✕
Pages
- Accueil
- Actualités
- Agence communication de crise Andorre
- Agence communication de crise Geneve
- Agence communication de crise Lille
- Agence communication de crise Luxembourg
- Agence communication de crise Lyon
- Agence communication de crise Marseille
- Agence communication de crise Monaco
- Agence communication de crise Nantes
- Agence communication de crise Suisse
- Agence communication de crise Toulouse
- Agence de communication de crise Bordeaux
- Agence gestion de crise Andorre
- Agence gestion de crise Bordeaux
- Agence gestion de crise Geneve
- Agence gestion de crise Lille
- Agence gestion de crise Luxembourg
- Agence gestion de crise Lyon
- Agence gestion de crise Marseille
- Agence gestion de crise Monaco
- Agence gestion de crise Nantes
- Agence gestion de crise Suisse
- Agence gestion de crise Toulouse
- Avez-vous besoin de suivre une formation ?
- Carrières
- Cartographie des risques
- CCNE
- Cellule de crise
- Communication corporate
- Communication de crise
- Communication des cabinets d’avocats
- Communication publique & politique
- Communication sous contrainte judiciaire
- Consultants en communication de crise
- Contact
- Covid19
- Distinctions & Classements
- Éric Schell
- Êtes-vous prêts à gérer une crise ? Quiz
- Éthique & Déontologie
- FAQ
- Florian Silnicki
- Formation à la communication de crise
- Formation en gestion de crise
- Gestion de crise
- Gestion de la réputation
- Gestion des publics
- Gestion des risques
- Gilane Barret
- Guide de crise
- Home
- Julien Auffret
- L’agence
- Mentions légales
- Nettoyage de réputation sur internet
- Nettoyeurs d’internet
- Nos implantations
- Nos références
- Plan de site
- Pourquoi nous faire confiance ?
- Protection de l’actif réputationnel de l’entreprise et de ses dirigeants
- Relations Presse
- Séquestrations
Articles par catégorie
- Category: Actualités
- Crise – Il faut se préparer pour le pire scénario
- Rappels de Kinder : coup dur pour Ferrero, leader des ventes de chocolats à Pâques
- Manuel de survie dans un monde de crises
- Des scandales alimentaires à répétition
- Nestlé en pleine tempête Buitoni : Analyse de la crise
- Quatre crises célèbres et leurs conséquences réputationnelles
- Entreprises françaises en Russie : « Le risque réputationnel est énorme »
- Traquer la désinformation sur les internets
- Etude – Les Français et l’information sur le conflit ukrainien
- Comment bien gérer le bad buzz ?
- Comment bien gérer une situation de crise médiatique ?
- Difficultés économiques des entreprises : anticiper la communication
- La cartographie visuelle pour anticiper les risques
- Le rôle stratégique du Moyen Orient
- Une méthode pour se préparer au pire
- Le risque zéro n’existe pas
- La gestion de crise face au Top 10 des rumeurs sur les entreprises
- La communication de crise face au Top 10 des fausses rumeurs produits
- Les techniques de communication de crise
- Les pires Bad Buzz de 2021 – Le Top 10
- La communication de crise face aux cyberattaques en 2021
- La communication de crise face aux réseaux sociaux
- Bien communiquer dans la tempête médiatique
- Bonne année 2022 ✨
- La communication des entreprises face aux FakeNews en 2021
- La communication sous contrainte judiciaire en 2021
- La réputation d’une entreprise sur internet en 2021
- 2021, l’année des crises ?
- Se reconstruire après une crise
- Une ambition pour le dialogue euro-arabe
- Si vis pacem, para bellum!
- Les coulisses d’un mediatraining de crise
- Réaliser une simulation de crise
- Communication de crise, comment se préparer à l’inattendu ?
- L’agence est là tout l’été !
- Des dirigeants se forment à la protection de la réputation
- Sujet à impact : entre greenwashing et peur de communiquer
- Face à la crise – Ce qu’on dit et ce qu’on ne dit pas
- Comment affronter un public en colère ?
- Gestion de crise – Quand le ciel vous tombe sur la tête
- Comment se protéger des pirates informatiques ?
- La gestion de crise ou l’art de se préparer au pire
- Les violations du secret de l’instruction : un danger réputationnel !
- Les magistrats face aux politiques : la communication de crise
- Au secours, j’ai été désigné coupable … par l’opinion publique
- La communication de crise face aux « Affaires »
- Piratage informatique : préparer la communication des entreprises au pire
- Face à la crise, ne faites pas l’autruche
- ⛑️ Eviter les erreurs de gestion de crise les plus fréquentes
- Gestion de crise & Communication: l’agence LaFrenchCom classée « Excellente »
- La communication de crise face aux Affaires judiciaires
- La communication de crise face aux scandales à répétition
- Soigner sa com’ de crise – Magazine Management
- Décès de l’avocate, Maitre Jehanne Collard
- Management des risques et gestion de crise
- Les marques auront une réputation durable ou ne seront pas
- En période de crise, la communication doit suivre la règle des 3 M
- Bien gérer les journalistes qui posent des questions insidieuses ?
- L’engagement sociétal, le sens comme solution à la défiance du public
- La communication de crise dans l’Affaire des Paillotes Corses
- La communication de crise autour du Naufrage du Costa Concordia
- Retour sur la défense médiatique de Jérôme Kerviel
- Comment l’Arabie Saoudite a pris sa revanche télévisuelle
- Gilane Barret, rejoint comme formateur en mediatraining de crise
- Eric Schell nommé Président du Comité d’Ethique de LaFrenchCom
- Intégrer les stratégies juridiques à la communication de crise
- La maitrise du sens face aux crises médiatiques et numériques
- Communication et gestion de crise à l’aune du Karma médiatique
- Coupable médiatiquement même non-coupable judiciairement ?
- Réseaux sociaux : avis de tempête
- LaFrenchCom vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2021
- Les formules choc
- Défendre : une mission impossible ?
- Les 10 plus grosses erreurs en matière de communication de crise
- Les dirigeants face à la crise
- Les 29 secrets d'une bonne gestion de crise
- Communication de crise et Due Diligence en phase de préacquisition
- Votre plan de gestion de crise a échoué ?
- Comment bien communiquer pendant un procès ?
- Gérer sa réputation sur internet
- Créer des crises, les simuler grandeur nature pour mieux les affronter
- Les simulations de crise
- Les avocats font de plus en plus appel à des consultants
- Crise : comment construire la communication de riposte ?
- Gestion de crise et médiatraining
- Prévenir les crises et gérer la communication
- Crises sanitaires : une gestion de crise défaillante ?
- Vaincre une crise par une communication efficace
- Comment gérer les médias traditionnels en temps de crise ?
- Comment la communication peut-elle assurer une veille efficace ?
- Gestion de crise : les 7 péchés capitaux de la communication
- Comment construire le bon message face à une crise ?
- Les quatre règles de la gestion de crise
- Gestion de crise : à vos marques, prêts ?
- La crise, cette nouvelle normalité
- Rendre sa communication de crise efficace
- COVID19 – Être efficace dans sa communication de crise
- L'intelligence du risque réputationnel face aux crises
- Pourquoi les PDG doivent veiller sur leur réputation
- Le secret nous protège. Protégeons-le.
- La communication de crise face aux faux journalistes
- Comment combattre la "culture de l'annulation" (Cancel Culture) ?
- La transparence, spirale du vide ?
- Agence de communication de crise ? Pour quoi faire ?
- Gestion de crise : communication ou manipulation ?
- L'émotion de nos clients face à la crise médiatique
- La communication de crise ne s'improvise pas
- Communication de crise : comment gérer le stress et la peur
- La communication de crise, bouclier face à l'erreur médiatique
- Comment faire face à un dégât d'image ?
- Communication de crise vs télé-embuscades
- Les dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19
- Conseillers en communication de crise, communicants sous stress
- Une communication de crise réussie, une question de préparation.
- La communication d'Olivier Véran face à la crise sanitaire du COVID19
- COVID-19 : analyse du discours d'Emmanuel Macron
- CORONAVIRUS COVID-19 Notre agence de communication de crise mobilisée
- COVID-19, Canicule, H1N1, comment les politiques ont géré les crises ?
- COVID-19 : l’espoir ne constitue pas une stratégie viable
- La crise vue du côté de la prévention
- Les réseaux sociaux : atout ou danger dans la communication de crise ?
- Coronavirus Covid-19 : gestion de crise et communication sensible
- Le risque réputationnel : un enjeu majeur
- Communication de crise : quelles sont les erreurs à éviter ?
- Décès de Harold Burson, fondateur de Burson-Marsteller
- Prise d’otage, rançonnage, séquestration, quelle communication efficace ?
- Application de gestion de crise pour bien communiquer dans l’urgence
- «Face à la crise, 80 % des CEO communiquent mal…»
- Communication de crise : marques, comment survivre à un scandale ?
- Joyeuses Fêtes !
- Haro sur Hidalgo ?
- Florian Silnicki au 31e Forum de la communication publique et territoriale
- Petite histoire des relations publiques
- Florian Silnicki invité de BFMTV
- Florian Silnicki, invité des Entretiens Compol
- Retour sur le fiasco de la communication de crise des autorités.
- Incendie de l’usine Lubrizol
- Communication politique : l’ère du clash à l’épreuve des municipales
- 📺 "Les #GiletsJaunes attendent une réponse politique"
- Le ministre de l’Intérieur est-il le Monsieur Lagaf’ du Gouvernement ?
- Le marketing politique – Kezako ?
- Les meilleures petites phrases
- Les secrets de la communication politique
- La communication politique maladroite a vexé une partie des Français
- 📺 Communication sous contrainte judiciaire : l'exemple Carlos Ghosn
- 📺 Le complot n’est pas une stratégie sous contrainte judiciaire viable
- 📺 La communication de crise de Carlos Ghosn est maladroite
- 📺 La faute professionnelle de Sibeth Ndiaye
- 📺 Les hommes politiques sont prisonniers de leur communication
- 🗞️ Affaire Benalla : ténors du barreau et communicants de crise
- Faut-il faire taire les rumeurs sur les marchés ?
- Comment faire face à la rumeur des consommateurs
- Retour sur la rumeur de l'os de rat
- Retour sur "La Rumeur d'Orléans", d'Edgar Morin
- Rumeurs … comment rétablir la vérité
- Rumeurs … La communication de crise en alerte
- Catastrophes : guide d'une communication de crise efficace
- Communication de crise : faut-il répondre aux rumeurs ?
- Comment bien communiquer ?
- Retour sur la gestion de crise de la rue d’Aubagne
- La communication de crise : la défense médiatique décodée.
- Retour sur la communication de crise de Huawei
- Communication de crise : comment lutter contre les fake news
- 🗞️ Cagnottes en ligne et communication de crise
- 📺"L’affaire Benalla, un poison lent pour l’image d’Emmanuel Macron"
- Quelle communication de crise face à une rumeur persistante?
- 📺 Communication politique : Joachim Son-Forget, la guerre du buzz
- Communication de crise : les communicants sur la sellette
- ⚠️ Quelques idées reçues sur la gestion de crise
- 📺 Gilets Jaunes : quelle réponse à la violence ?
- Lactalis, pire communication de crise de 2018 ?
- Belle Année 2019
- Face à la crise des Gilets Jaunes, comment bien communiquer ?
- La communication de crise de la banque UBS
- Gilets Jaunes : quand les médias s’emballent.
- Le risque et la gestion des risques : vos questions, nos réponses.
- Gestion des risques – Les 10 commandements du manager
- Gestion stratégique des risques
- Simulation de crise – Exemple d’exercice de gestion de crise
- Retour sur une simulation de crise
- Apprendre à faire face à une situation de crise
- Gestion de crise : comment gérer les accidents majeurs ?
- Que faire en cas de crise ?
- Qui choisir comme porte-parole ?
- Petit guide pratique – Comment parler aux médias
- Entrepreneurs, parlez aux médias !
- Sociétés cotées : mieux informer sur les risques
- Communiquer sur les risques, l’exemple du Dicrim *- commune de Llauro
- La communication politique doit se réinventer face aux Gilets Jaunes
- Avocat, comment communiquer face à une crise ou un procès
- Jeu de rôle pour gérer efficacement une communication de crise
- Les compagnies aériennes apprennent à communiquer face à une crise
- Gérer l’urgence, c’est communiquer
- Retour sur la bataille BNP – Société Générale
- Communication de crise : transformer une débâcle en un succès.
- Gestion de crise – La communication peut sauver ou couler
- Les 5 étapes incontournables de la communication de crise.
- Communication de crise : les entreprises gagnent à être responsables
- Faire face aux catastrophes : La cellule de crise communale
- Communication de crise : la gestion d’un décès brutal
- La parole est à la défense médiatique et digitale.
- La communication de crise, c’est quoi ?
- Implant Files : comment gérer la crise ? comment communiquer ?
- Réputation : ils passent internet au Kärcher
- Communication de crise : savoir gérer l’émotion
- Communication de crise : contrôle des risques et de l’image
- Communication de crise : risque périmètrique et risque périphérique
- Communication de crise : Internet exacerbe la guerre de l’info
- Communication : concilier contraintes légales et logique médiatique
- Com’ de crise : communiquer face à un pépin ?
- Les colosses de l’économie vulnérables aux médias
- Catastrophes naturelles et humaines: les communicants face à la crise
- Communication et Gestion de crise : mode d’emploi pour sportifs
- Mémo pour gérer une crise dans l'urgence
- Demain, on déménage : quelle stratégie de communication déployer ?
- Licenciements – Comment éviter les pièges ?
- Communication de crise : comment remobiliser les salariés restants
- Mediatraining judiciaire, les juges apprennent à parler aux médias
- Prise de parole dans les médias des sportifs
- Crash sur l’hudson: Comment la compagnie a géré la crise
- Retour sur la communication de crise d’Oscar Pistorius
- Le storytelling ou l’art de convaincre en racontant une histoire
- Sportif et marque, le ticket gagnant
- Experts en communication de crise : manipulation des médias ?
- Communication de crise : comment surmonter les peurs des consommateurs
- La gestion des situations de crise nécessite la maîtrise du temps
- Un seul individu peut déstabiliser une multinationale
- Communication de crise et enquêtes d’investigation : le chocumentaire
- Communication de crise : comment surmonter une crise de réputation ?
- Communication de crise : faire face au tribunal des réseaux sociaux
- Communication de crise : comment faire face à la désinformation
- Communication de crise & RGPD : 3 mois de retours d’expériences
- Communication de crise : faire face aux fausses informations
- Communication de crise : comment gérer une caméra cachée ?
- Communication de crise : comment faire face aux cyberattaques ?
- Family Offices : intéressez-vous à vos données !
- Communication de crise : comment protéger efficacement sa vie privée
- Les bad buzz 2018 sur les réseaux sociaux : quelles leçons en tirer ?
- Risques RGPD : quelle communication de crise ?
- Communication de crise : comment surmonter un Bad Buzz ?
- Comment gérer le risque de l’action de groupe?
- Carlos Ghosn, désigné coupable médiatiquement avant d’être jugé ?
- Communication de crise, les tops et les flops
- La communication des sportifs en question
- Kit de survie en garde à vue pour chef d’entreprise.
- Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?
- Le marketing en mode social
- Comment gérer une communication de crise?
- Gestion des procès et communication sous contrainte judiciaire
- L’Art de communiquer pendant les Grands Procès
- Collectivités territoriales, comment faire face à un bad buzz ?
- La communication sous contrainte judiciaire face aux actions de groupe
- Comment faire face à une crise de réputation ?
- Jeunes communicants de crise au sein de LaFrenchCom, ils témoignent.
- Communication de crise : quelques conseils aux jeunes postulants
- Communication de crise – Comment faire face à #BalanceTonPorc
- Communication de crise : 15 points de vigilance
- Gérer une crise sur les réseaux sociaux
- Créer le buzz. Et ensuite ?
- Perspectives de la gestion des crises alimentaires
- Retour sur un exercice national à la centrale de Chinon
- Gestion de crise – Retour sur un exercice nucléaire en préparation
- Retour sur l’exercice de gestion de crise de Belleville-sur-Loire
- Une préfecture mise sous pression médiatique
- Mesurer le risque pour se protéger
- Eréputation – Comment effacer vos traces sur internet ?
- Une bonne réputation: le meilleur paratonnerre en cas de crise
- Faites appel à un nettoyeur de Google, ces pro de la e-réputation
- "J’ai mauvaise e-réputation" Comment s’en sortir? Témoignage.
- Protéger son e-réputation
- Se refaire une réputation sur Internet en urgence
- Comment nettoyer sa réputation sur Internet ?
- Se préparer à la crise, c’est éviter bien des dégâts
- Ils trompent la vigilance de Google pour changer votre réputation
- Gérez votre e-réputation
- Deux conceptions de la communication politique
- Activer une cellule de crise dans les services d'eau potable
- Communication interne. Pour obtenir la paix sociale ?
- Pause d’Emmanuel Macron : "Une succession d’erreurs de communication politique"
- La presse salue la stratégie de LaFrenchCom
- Aider les entreprises, les PME, à affronter des sinistres majeurs.
- Dans l’urgence, hiérarchisez !
- Communiquer, les outils opérationnels qui permettent de gérer la crise
- Gérer une crise : ça se prépare !
- Gestion de crise. Les secrets pour faire face.
- Retour sur le parcours de Jean-Pierre Raffarin, la machine à communiquer
- L'Afrique, eldorado de la communication politique
- La communication politique, une manipulation de l’opinion ?
- Elise Lucet, meilleure VRP de la communication de crise ?
- Comment vaincre sa peur de parler en public grâce au mediatraining
- Ll’art de bien communiquer pour surmonter les crises
- Sécurité des aliments : comment communiquer
- Responsabilité pénale en entreprise et dommage de réputation
- L’art de communiquer en temps de crise
- 📺 Laeticia Hallyday convaincante dans sa communication ?
- La bonne gestion d’une crise permet à l’entreprise d’éviter le pire
- La gestion de crise par le dirigeant
- Soigner votre communication de crise
- De nouvelles pistes font leur apparition pour la gestion de crise
- Mais qui gère la crise ?
- Apprendre à gérer les situations de crise
- Porter plainte contre des journalistes ? Bonne stratégie de communication ?
- Communication de crise dans l’agroalimentaire
- Quelle stratégie de contre-influence face aux Fakenews ?
- La gestion de crise exige des mécanismes particuliers dans l’entreprise
- Les communicants de crise : portrait de Florian Silnicki
- Carrefour vs Casino : la guerre a débuté sur le terrain
- Retour sur la communication de crise de Mercedes
- Ne pas trébucher devant les journalistes, ça s’apprend
- Êtes-vous prêt à affronter une crise ?
- Communication de crise : apprendre à gérer les conflits sociaux
- Introduction en bourse : gare à la communication
- Collomb – Macron : quand l'ancien monde claque la porte ….
- La crise de réputation chez Uber
- La crise de réputation de Facebook
- Retour sur la communication de crise de Maple Leaf
- Communication de crise : quoi savoir ?
- Portrait de Florian Silnicki
- Communication et gestion de crise : comment anticiper ?
- Communication de crise : ignorer les médias ?
- Communication de crise : comment réagir ? Quoi répondre ?
- Quelle stratégie de communication de crise choisir ?
- Désamorcer les crises avec les bons scénarios
- Comment contrôler une communication de crise ?
- Combien de temps pour gérer une communication de crise ?
- Communicant de crise : des urgentistes de la communication
- Gestion de crise : se préparer à toute éventualité
- Guide de la communication et de la gestion de crise pour les avocats
- Aider les étudiants des grandes écoles à communiquer
- Exercez-vous au scénario du pire avec votre agence.
- Affaire Benalla, le silence d’Emmanuel Macron, une bonne stratégie ?
- Communication de crise et communication financière
- De l’aide pour dénouer les situations de crise
- Sortir gagnant d’une crise médiatique, c’est possible
- Communication de crise – Comment être entendu ?
- Comment bien gérer une crise ? Comment bien communiquer ?
- Comment bien se préparer à une interview ?
- LaFrenchCom « Excellente », classement 2017 des meilleures agences
- #Badbuzz, #polémiques Plongée en com' de crise
- Facebook face au scandale Cambridge Analytica
- Attentat de Trèbes: la communication de l’exécutif face au terrorisme
- Affaire Sarkozy : quelle communication de crise pour Nicolas Sarkozy ?
- Laurent Wauquiez : analyse de sa communication de crise
- La communication politique de Laurent Wauquiez décryptée
- Management – Comment réagir en cas de bad buzz ?
- La communication de crise de l'enseigne Sports Direct
- Affaire Jeremstar: retour sur une communication de crise
- Checklist d’urgence : les 13 règles incontournables
- La nouvelle communication du Luxe
- BalanceTonPorc : Quand Google condamne avant la Justice.
- Effacer les contenus Balancetonporc Nettoyage Google, crise de réputation
- La communication de crise de Nestlé Inde
- La communication de crise de Theranos
- Communiquer face aux crises climatiques
- Comment défendre son eréputation, sa réputation sur Internet
- Communication de crise et publicité sexiste : quel avenir ?
- Retour sur la gestion de crise de Michel Platini
- La communication de crise de Volkswagen
- Médias numériques vs. médias traditionnels en période de crise
- Réussite professionnelle : croyez-en vous !
- Décryptage du BadBuzz Auchan – Les sacs sexistes
- "Le terrorisme vit de la communication" affirme Florian Silnicki
- Les vacances d’Emmanuel Macron : une communication maitrisée ?
- Comprendre la communication de crise de Starbucks
- La communication de crise liée aux fuites de données
- Les communicants de crise : des urgentistes de la communication
- Les gestes des deux candidats : décryptage du débat Macron-Le Pen
- Communication politique : la fin d’un règne ?
- La communication de crise de Bruno Le Roux et François Fillon
- La communication de crise autour des explosions de Tianjin
- La communication politique de François Fillon face à sa mise en examen
- La communication politique de crise de François Fillon décryptée
- Donald Trump, la télé-réalité comme stratégie de communication ?
- Effondrement d’une grue à La Mecque
- La communication de crise de Petrobras
- Le rôle des slogans dans la communication politique
- La communication de crise de HSBC
- Florian Silnicki invité de Sud Radio
- Communication de crise et risques digitaux
- La communication de crise de Chipotle
- La communication de crise de la FIFA
- Destinations touristiques et voyagistes – Soigner sa e-réputation
- Le communicant de crise face aux restructurations
- Analyse de l’affiche de campagne d’Alain Juppé
- LaFrenchCom classée Excellente dans le classement 2016 des meilleurs cabinets
- 📺 Florian Silnicki, invité d’OFNI sur W9 au sujet d’Ambition Intime
- Ambition Intime peut réconcilier une partie de la France avec ses élus
- Ambition intime sur M6 : un renouveau de la communication politique ?
- Maitriser sa réputation : corrections et clarifications
- Elaborer un plan de communication en cas de crise en – de 30 mn
- La démocratie, ce n’est pas la soumission à Elise Lucet
- Piratage et gestion de crise : comment communiquer ?
- Comment gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
- Rappels de produits : comment gérer la crise ?
- Comment transformer une crise sur Twitter en une opportunité ?
- Retour sur la communication de crise de Tesla
- Les stratégies de communication contre le terrorisme
- Communication de crise et harcèlement sexuel
- Quelle stratégie de défense sur les réseaux sociaux ?
- Mesurer les sentiments sur les réseaux sociaux : astuces
- Effectuer un suivi efficace des réseaux sociaux : astuces
- Etude de cas : un PDG s’enflamme sur Facebook
- L'importance du site internet ou du blog de crise
- Dossier : Comment gérer la crise sur les réseaux sociaux
- Alain Juppé et Emmanuel Macron, quel point commun ?
- Répondre aux journalistes lors de la conférence
- Comment connaitre les questions auxquelles vous pouvez vous attendre ?
- Comment organiser la conférence de presse de crise ?
- Comment se préparer à une conférence de presse ?
- Plan de communication de crise en action : la conférence
- Slogans politiques : une communication souvent maladroite
- Exemple de crise : gestion d’une crise sanitaire #ComCrise
- Le sexisme ordinaire dans la #publicité
- Les nouvelles formes de communication politique
- La stratégie de communication politique de François Hollande
- Comment sauver la réputation d'un magazine ?
- Sécurité informatique et préparation à la communication de crise
- Quels réflexes adopter pour votre communication de crise ?
- Asseoir sa crédibilité et gagner les suffrages de son public
- Brian Williams et le mensonge de la guerre en Irak
- Volkswagen, portrait d'un bad buzz
- L'infotainment, une stratégie de communication politique ?
- Que manque-t-il dans votre plan de gestion de crise ?
- Script pré-écrit d’alerte de crise
- Exemples d’outils de préparation et de gestion de crise
- Questionnaire de communication de crise
- 5 leçons pour la communication de crise tirées d'Ebola
- Communication de crise en cas de cyberattaque : do & don’t
- La crise : danger ou opportunité ? 10 conseils par LaFrenchCom
- Communication de crise sur le terrain : 6 caractéristiques des réseaux
- Communication : ne négligez pas la formation !
- Comment influencer les politiques publiques
- Coordonner la réponse de votre organisation à une crise interne
- La communication de crise face à l’épidémie d’Ebola
- Scandale, la communication de crise fait-elle des miracles ?
- Comment bien gérer une crise sur les réseaux sociaux
- Communication : comment se préparer aux fuites de données
- Comment reconstruire une image mise à mal
- Pourquoi experts et non-experts ne sont jamais d'accord
- Les 7 péchés capitaux, les 7 vertus cardinales de la communication de crise
- Quand l’absence de média-training est catastrophique
- La formation des dirigeants et porte-paroles à la communication
- Former les fonctionnaires à briller dans leur communication de crise
- Transformer des présentations en conversations
- Pour gérer une crise numérique, il faut la maitriser dès le début
- Comment vous préparer et gérer les situations difficiles sur les réseaux
- Le rôle des stratégies de réponse sur les réseaux sociaux
- Comprendre et améliorer la communication interne
- 15 conseils pour une meilleure communication avec les employés
- La communication de l’intérieur vers l’extérieur
- La gestion de crise à l’ère des réseaux sociaux
- L’importance de la communication et des relations presse
- Repenser l’approche des RP face à l’indignation de la population
- La communication des PDG
- Garder le contrôle de votre message et protéger votre marque
- Fiasco du service client de Comcast
- Stratégies et tactiques pour devenir un faiseur de miracles
- Les réseaux et l’évaluation de risques lors d’une communication de crise
- S’appuyer sur les réseaux sociaux pour gérer et se relever d’une crise
- Les relations avec les médias pour le B2B,travailler avec les revues spécialisées
- Les erreurs de communication des athlètes
- Exemple de risque qui a été exagéré dans l’esprit du public
- Développer un plan glissant de communication du risque sur 20 ans
- Pourquoi l’audit de crise et l’anticipation sont-ils importants ?
- Catastrophe naturelle : le cyclone tropical Yasi
- Reconstruire une réputation grâce à une bonne communication de crise
- Maitriser l’expression des salariés pendant une crise
- Exemples d’activités slacktivistes
- Quelle est la définition de la réputation ?
- Comment travailler avec les médias avant, pendant et après une crise ?
- Communication de crise : comment communiquer durant une catastrophe ?
- Racisme et communication de crise : la bagarre du KFC d’i-City
- Communication de crise et slacktivisme
- Les réseaux sociaux et la communication de crise
- La communication autour du risque après une crise majeure
- Bien gérer sa communication de crise : modèles et procédures
- Le BadBuzz Samsung Molitor décrypté
- Communication de crise: comment affronter les risques de réputation ?
- Défendre l’entreprise des attaques contre sa réputation
- Comment répondre à une crise ? La check-list
- Le Marketing Politique selon Michel Bongrand
- Comprendre la gestion d’une communication de crise
- Communication de crise : comment s'excuser ?
- Le féminisme, nouveau filon de la pub ?
- Que faire après une crise ? La check-list
- La parabole de la grenouille ébouillantée
- 10 vérités sur les crises : conseils, exemples et cas concrets
- Comment bien répondre à une interview ?
- Comment bien passer à la télévision ? Guide pratique.
- Savoir comment répondre aux questions difficiles d’un journaliste
- Comment bien répondre à une interview – Astuces et règles pratiques
- Comment bien préparer une interview avec un journaliste ?
- Communicants, concentrez-vous sur votre message
- Huit règles essentielles pour travailler avec les médias
- Comment être un bon porte-parole ?
- L’état de santé des médias
- Pourquoi faire du mediatraining ?
- Rendre visibles les cabinets d’avocats dans les médias
- 7 avantages de la communication pour cabinets d’avocats
- Cabinets d'avocats, évitez les erreurs de communication
- Les raisons de se médiatrainer
- Directeurs de la communication,fabricants d’image devenus pédagogues
- Les entreprises face aux scénarios catastrophes
- Adopter les réflexes salvateurs quand survient la crise
- Apprendre à communiquer efficacement avec la presse
- Les crises bien gérées sont une source de rentabilité
- Savoir se préparer aux situations de crise
- La communication de crise d'Amazon est-elle efficace ?
- Reconstruire la visibilité pour restaurer la confiance
- Restaurer la confiance par l'image
- Bien communiquer avec les agences de notation
- L'art de gérer une situation de crise
- Les dirigeants de PME doivent intégrer la gestion de crise
- L'entrepreneur face à des contraintes de plus en plus complexes
- La communication de crise bien maitrisée de Tiger Woods
- Comment choisir son agence de communication ?
- La recette miracle pour gérer une crise
- Comment anticiper la crise ? Quinze points clés.
- Toute entreprise peut être confrontée à une crise
- Les entreprises ont beaucoup à apprendre sur la gestion de crise
- La gestion de crise en conseils pratiques
- La communication interne est un facteur clé de réussite
- Entreprises, faites appel à une agence de relations presse si …
- Comment gérer efficacement ses relations presse ?
- Les relations presse : comment être efficace ?
- Les grands patrons, maltraités par les médias ?
- Comment faire un droit de réponse dans la presse ?
- Comment bien rédiger un communiqué de presse ?
- Comment bien communiquer en cas de crise ?
- Les communicants de crise au coeur de l’affaire Kerviel
- La gestion des risques : la prévention rentable pour l'entreprise
- Comment élaborer un message pour les journalistes ?
- Publier une information par un journaliste ?
- Classement 2015 des personnalités les plus influentes du monde
- Les Relations Presse "à la papa" sont révolues
- Le naturel, véritable enjeu de la communication politique
- De la langue de bois à la langue de "pub"
- La communication non verbale
- Le rôle du Conseil d'Administration en gestion de crise
- Gestion de crise : un entêtant parfum de Scandal
- Le Guide de la communication publique et politique
- Purpan : les élèves gèrent une crise
- Les entreprises craintives sur leur communication
- Gestion de crise : la question taboue des rançons
- Répondre « pas de commentaires ! » ne suffit pas
- Avons-nous tous une e-réputation sans le savoir ?
- La communication interne à l’épreuve de la crise
- Sinistre majeur, gestion de crise et droit des transports
- Les Hommes de l’ombre,fiction française sur la communication politique
- Bienfaits et méfaits de la communication de l’entreprise à la politique
- Secrets, confidentialité et e-réputation
- La communication interne de plus en plus RH
- Communication interne : renouer avec la confiance
- ARMSTRONG MUSCLE SA DÉFENSE
- Biographie de Michel Bongrand, le pape du marketing politique
- Les marques face à la catastrophe d'Haiti
- L'e-réputation des PDG du CAC 40
- La communication de crise des sportifs face aux scandales
- Kerviel puis crise financière : comment la Société Générale a géré ?
- Trop de contenu tue le contenu… mais tant pis !
- Choquante communication de crise chez France Télécom
- Jo-Wilfried Tsonga : ses relations avec les médias
- Com interne / com éditoriale – Comment innover en temps de crise ?
- La communication de crise de TF1
- La communication de crise maladroite d'Apple
- Des déclarations maladroites de dirigeants, vraiment innocentes ?
- Le "Bossnapping" au coeur de la gestion de crise
- À quoi sert un dircom ?
- Comment continuer à fonctionner malgré la grippe ?
- L’authenticité, clé de voûte de la communication politique
- Communication de crise – Le jour où la Société générale trembla
- Stéphane Fouks : "La transparence est la dictature du vide"
- Retour sur la communication de crise du Crédit lyonnais
- Les marques ne pas sont pas préparées à la crise relationnelle
- Coup de com : l'Artémis vante l'accueil sablais
- L’intelligence économique au coeur du combat des entreprises
- Communication interne : le nouvel élan du digital
- Fusions-acquisitions : la communication interne monte au créneau
- Communication interne : accès à l'information vs. sa compréhension
- Lobbying sur internet : l'influence en question
- Les agences de relations publiques investissent les blogs
- Obama renoue avec l'idéalisme américain
- Communication de crise : pourquoi les marques restent muettes ?
- La communication de crise au secours de la Société générale
- Natixis face à son action qui dévisse
- Le Comité des droits de l’homme et ses relations avec les médias
- La communication corporate à l'heure du blog
- La communication de crise de Noos et de Numéricable
- Journalistes : porter la plume dans la plaie.
- La gestion des risques face à la défiance des Français
- La professionnalisation du marketing politique en France
- La construction de l’image de l’homme politique
- Les RP face aux défis du Web 2.0
- Retour sur Argus – Exercice de simulation de crise européenne
- Plaidoyer en faveur des agences de RP
- La communication est stratégique pendant une fusion
- Présidentielles : les coulisses 40 vérités chocs
- Communication : le consommateur devient acteur
- La communication éditoriale est-elle soluble dans le corporate ?
- Unilever et Coca soignent leur image de marque mondiale
- La communication de crise contre le chikungunya
- Conseils de pros pour soigner son image
- Grippe Aviaire : communication empêtrée dans le principe de précaution
- Les bons réflexes de McDonald's en communication de crise
- Howard Springer chez Sony : l’important c’est de bien communiquer
- La défiance des Français face aux risques
- Comment bien communiquer avec les investisseurs ?
- Hosni Moubarak tente de corriger son image via la TV
- Raffarin, un Premier ministre victime de sa communication
- La communication de crise d’Hervé Gaymard
- Redorer l'image de la France à l'étranger
- Agences de pub, agences de RP : même combat
- Quand l'art vient au secours de la com'
- Face au risque, comment bien communiquer ?
- La médiatisation de la Justice : relations entre la justice et la presse
- Roger Federer démythifie l'image de la star inaccessible
- La communication financière est un enjeu majeur pour l’entreprise
- L’AP-HP présente un dispositif pour réagir à des risques exceptionnels
- Un tiers des préfectures sans locaux pour cellules de crise
- Les avocats s'intéressent à la gestion de crise
- La communication au coeur du système de management environnemental
- Communication de crise: un défi majeur pour les entreprises
- Les candidats à l’élection présidentielle et le marketing politique
- La communication de crise de FRAM
- L’Armée forme ses communicants
- Des « fils de pub » aux « spin doctors »
- Affaire Kelly: le «spin doctor» de Tony Blair réfute les accusations
- Affaire Kelly: le "spin" ou l’art de la communication
- Gouvernement britannique éxagère les informations des services secrets
- Guerre ouverte entre Downing Street et la BBC
- L'art devient une arme de communication pour les marques grand public
- Crise financière, plan social, fusion… à l’aide SOS
- Provoquer pour faire vendre, une stratégie à double tranchant
- Buffalo Grill se remet lentement
- Bâtir une stratégie de communication financière efficace
- Savoir communiquer est primordial pour un cadre
- La communication de guerre britannique face à ses premiers déboires
- Buffalo Grill n’a pas su prendre le taureau par les cornes
- Buffalo Grill tente une communication de crise maladroite
- Les fautes de communication de Jean-Pierre Raffarin
- Des veuves noires dans du raison : la crise Tesco
- Les écoles se lancent dans l'apprentissage du doute
- De nouveaux enjeux pour la communication financière
- Le spin doctor et la crédibilité de Tony Blair
- Les salaires de la communication évoluent
- Le lobbying s’installe au coeur des réseaux de pouvoir
- "L'Economie de la Panique": des crises et de leurs remèdes improvisés
- Buffalo Grill, une communication cacophonique qui nourrit l'affolement
- Un spin-doctor pour faire accepter la maîtresse du Prince Charles
- Le Prince Charles, la communication efficace de Mark Bolland
- La communication financière désordonnée des entreprises
- Warren Kinsella, le spin doctor
- Le président le plus « net »
- Les Américains face aux pièges de la communication de guerre
- Crise Baycol-Lipobay : communication critiquée de Bayer
- Alastair Campbell, « Spin doctor » par excellence
- Comment les PME peuvent tirer profit de leurs relations presse
- Les Français, novices en boycotts, se font une éducation avec Danone
- Les retraits de produits se multiplient, sur principe de précaution
- Crise d’Alstom : cafouillages et erreurs de communication financière
- Peut-on faire confiance aux experts dans les médias ?
- Les années Blair sous le signe du "spin doctoring"
- Déraillement dans un tunnel pour un exercice de sécurité civile
- La gestion de crise de KPMG dans l'affaire Jo Lernout et Pol Hauspie
- Risque alimentaire : gérer en amont pour éviter la suspicion
- La communication de crise de Carrefour
- La vache folle : l’absence de gestion de crise gouvernementale
- Communication de crise chez Total
- En France, la "politique.com"
- La communication de crise face à la réalité
- Qu'est ce qu'un bon manager ? Comment devenir un bon manager ?
- Les communicants désormais associés à la prise de décision
- La crédibilité des médias jugée sévèrement
- Comment les entreprises s’initient à la gestion de crise
- L'affaire du Tylenol, un exemple de gestion de crise
- Boire et déboires de la communication de crise chez Coca-Cola
- La gestion de la crise de la Classe A chez Mercedes-Benz
- L’importance de la communication financière
- L’OTAN fait appel à des spin-doctors
- La gestion de crise du drame du Swissair SR 111
- Démissions en séries des spin-doctors travaillistes
- Les relations publiques d'une entreprise publique
- Relations publiques: misez sur le long terme
- Les formations en relations publiques en plein essor
- La communication sociale tisse ses liens
- Communication de crise : les vertus de la transparence
- Lady Diana, une véritable spin doctor ?
- Le spin-doctor Jacques Pilhan est mort
- La communication politique "maladie infantile de la démocratie" ?
- Etre présent sur Internet nécessite des spécialistes
- Les entreprises cultivent leur image sur Internet
- La communication des "négociateurs de crise" du RAID
- La communication en mal de politique
- Les dirigeants sous la pression de l’éthique
- Les Spin-doctors dans le scandale Bill Clinton – Monica Lewinsky
- La campagne d'Eaton: un excellent exemple de gestion de crise
- Communication de crise : silence ou confession médiatique ?
- La communication de crise débarque sur le Web
- La bataille pour le contrôle de Casino
- Prix de la communication et salaires des communicants
- Les relations publiques, un puissant outil de gestion de l’entreprise
- Communication sociale : le silence pour stratégie
- Comment se former à la communication ?
- Fusions-acquisitions : bien communiquer pour réussir
- Des dircoms à nouveau recherchés
- L’essor des communautés virtuelles
- La France découvre les rigueurs hivernales.
- Communication interne : s’approprier le social
- Les relations publiques à l'heure de la communication… interne
- Bernard Krief, pionnier du conseil en communication politique
- L’importance de la communication d’influence
- Radiographie d'une communication d'influence
- Comment bien communiquer pour vendre le terroir ou le made in france ?
- Une stratégie de communication mûrement réfléchie pour Bill Clinton ?
- La prévention des crises chez SNCF
- Les entreprises découvrent la transparence à l’anglosaxonne
- De l’influence des « Guignols de l’info » en communication politique
- Bernard Rideau, un spécialiste de la communication politique
- Le bon usage du pouvoir des médias par Thierry Saussez
- Communication politique : l’image et le slogan
- Category: Cas pratiques
- Category: Communication de crise
FAQ
- L'information des entreprises vaut de l'or, protégez-la
- Gérer la crise - Alerte aux jus cancérigènes
- Gestion de Crise - De l'eau contaminée
- Se prémunir des risques de cyberattaque
- Quatre crises célèbres et leurs conséquences réputationnelles
- La Première Pression Médiatique Simulée en France
- 50 entreprises livrent leur vision de la gestion des risques
- Peut-on tout dire en politique ?
- Etude - L'évolution de la communication territoriale
- Cas pratique - La communication de crise face aux revendications syndicales
- Retour sur la communication de crise maladroite d'Hervé Gaymard
- Gestion de crise : comment associer les collaborateurs
- Cas d'école - La SNCF reconnaît ses erreurs
- Les patrons renoncent aux paillettes dans leur communication
- L'asset management veut mieux contrôler les risques
- Jeune au sein d'un cabinet de conseil en communication de crise
- Bien communiquer au cours de l'Assemblée Générale Annuelle
- Une grue tombe : 150 personnes évacuées
- L’Entreprise en état de choc
- Alerte nucléaire virtuelle, vrais ratés de l'évacuation
- Alerte tous azimuts
- Les multinationales redoutent de plus en plus la mobilisation des ONG
- Gérer la communication de crise des rappels de produits
- Les sujets de crise se sont multipliés
- Analyse de la communication politique d'Eric Zemmour
- Une nouvelle approche dans la gestion de la communication de crise
- Les critiques pleuvent sur McDonald's
- La comm' de crise
- Gérer une crise, c'est prendre en compte l'émotion des consommateurs
- Communication de crise : jouer la clarté sans nier la réalité
- Différence entre l'urgence, un problème interne grave, et la crise ?
- Comment bien assurer le risque de perte d'image pour une entreprise
- Cas pratique - Communication politique de crise
- Le grand bouleversement de la communication
- Les déontologues, face aux crises
- Communication : de plus en plus de conseils stratégiques
- Le duel politique sur le terrain judiciaire
- Les docteurs ès crises : les conseillers en communication de crise
- Cinq conseils d'un spécialiste pour combattre le syndrome "pas dans ma cour"
- L'entreprise Abbadie d'Arrasto
- Huit conseils pour une communication de crise stratégique
- L'intrapreneuriat au sein de l'agence LaFrenchCom
- Le jargon financier : un obstacle à la bonne communication ?
- Les spécialistes de l'intelligence économique sont-ils des espions ?
- Une assurance contre toutes les crises pour les entreprises
- Les conseillers en communication de crise : des gêneurs ?
- La crise, un défi médiatique ?
- Les labels, une force face à la crise ?
- La marque doit être crédible... le prix ne fait pas tout ?
- Le Risk Manager, ce "Monsieur Catastrophe" de l'entreprise
- Face au calvaire de la saturation d'emails dans l'entreprise
- Dirigeants : les nouvelles exigences des entreprises
- Les ténors du business malmenés par la crise
- La communication de crise face aux Rappels de produits
- Informer en temps de guerre demeure une entreprise difficile
- Comment recrutez-vous vos consultants en communication de crise ?
- Anticiper la crise en alimentant son karma réputationnel
- Bien gérer une crise sur les réseaux sociaux
- Sous contrainte judiciaire, gestion de crises judiciaires, PR Litigation : Kezako
- Crise : la transparence avec les médias préconisée
- Gestion de crise : pourquoi l'Etat semble toujours en retard ?
- Les scandales dans l'histoire de la santé publique en France
- Les crises rencontrées par les entreprises sont en hausse
- Danone : une mauvaise communication de crise a ébranlé sa réputation
- 10 conseils de prévention des risques
- La communication interne en période de crise
- 10 conseils pratiques pour répondre aux journalistes lors d'une crise
- Cas pratique : comment Amazon communique en tant de crise ?
- 10 conseils pratiques de mediatraining pour la télévision
- 10 conseils pratiques pour préparer et réussir une interview
- 10 conseils pratiques pour protéger votre réputation
- Comment faire face aux attaques des militants ?
- Face au piratage informatique, quelle communication de crise ?
- Journalistes et conseillers en communication de crise
- Face à un procès, comment protéger son image et sa réputation ?
- Quelle communication de crise face à la Cancel culture ?
- Critique client sur internet, que faire ?
- Que faire face à un mauvais article d'un journaliste ?
- Mon entreprise est attaquée sur internet, que faire ?
- Internet et la gestion de crise
- Les métiers de la gestion de crise sont de plus en plus prisés
- La crise peut naitre d'un manque de sécurité informatique
- Nettoyer rapidement sa réputation sur Google
- Gestion de crise : improvisation interdite
- Comment manager face aux défis du risque
- La déontologie des journalistes et l'éthique des médias
- Le storytelling en communication politique
- La communication sous contrainte judiciaire au secours des patrons
- Comment préparer une transmission d'entreprise
- Comment communiquer efficacement sur le développement durable
- Donnez-vous des cours de communication à des magistrats ?
- Comment bien communiquer quand on dirige une équipe à distance ?
- Les médias ne sont ni vos ennemis, ni vos amis.
- Comment éviter les pièges de la célébrité ?
- La gestion du silence médiatique en communication de crise
- Comment bien répondre aux journalistes ?
- Communication de crise et communication du changement
- Comment un patron doit-il communiquer en cette période de crise ?
- La communication de crise face au piratage informatique
- Pourquoi et comment communiquer face à la crise ?
- L'agence de toutes les crises ? L'agence tous risques ?
- Parler aux médias ? Sois bref et tais-toi !
- Rebondir face au coronavirus covid-19 pour un entrepreneur
- La communication de crise face à #MeToo et #BalanceTonPorc
- La médiatisation de la justice
- La communication de crise face au soupçon de pédophilie
- Bien communiquer en situation de crise avec un litige judiciaire
- Twitter, ce tribunal impitoyable de l'opinion publique ?
- L'évolution de la communication de crise des entreprises
- La communication financière de crise et ses mutations
- Les ménages des journalistes ne sont-ils pas un problème ?
- Le journaliste est accusateur, le conseiller en communication est l'avocat ?
- Selon vous, l'arsenal juridique est-il suffisant en matière de droit de la presse ?
- Cas récent - Industrie alimentaire
- Cas récent - Une entreprise accusée d'évasion fiscale
- Observez-vous une mutation des relations entre agences et acheteurs ?
- Quel Master recommandez-vous pour apprendre à diriger un projet ?
- Comment se démarquer en tant qu'agence de communication ?
- La communication de crise est-elle vraiment accessible aux PME ?
- Avoir recours à une agence de communication de crise devenu banal ?
- Le consultant en gestion de crise : partenaire ou prestataire de l'entreprise ?
- Entreprises : la chasse aux crises et aux risques après le covid19 ?
- Le management interculturel et le risque d'échec des fusions acquisitions
- Communication sur le développement durable, facteur de risque pour une crise ?
- Savoir critique et erreur industrielle
- Que pensez-vous du marché de la gestion des risques ?
- Le chemin de la gestion de crise pour une bonne communication ?
- Etre consultant en communication de crise chez LaFrenchCom
- Le marché de la communication de crise
- Gestion de crise, communication de crise et Lobbying
- L'évolution de la demande des clients dans le conseil en communication
- Le rôle du conseiller en communication de crise
- Le coaching en communication de crise
- Par rapport aux grandes agences de communication, votre situation ?
- Comment faire quand on ne sait plus parler à ses collaborateurs ?
- A propos des signaux faibles
- Pourquoi ne pas avoir appelé votre agence LaFrenchCom consulting ?
- Les conseillers en communication assez courageux face à leurs clients ?
- En savoir plus sur le Board de LaFrenchCom
- Offrez-vous du Consulting en communication de crise On Demand ?
- Préparer la sortie de la crise sanitaire du coronavirus covid19
- Savoir-faire et stratégie de croissance de votre agence de gestion de crise
- Les achats sont-ils une source de risques pour l'entreprise ?
- Une agence de crise sait-elle vraiment travailler dans l'urgence ?
- Quel est le lien entre gestion des risques et coût des assurances ?
- Comment assurer la gestion du risque politique dans mon entreprise ?
- Comment mieux gérer les risques de mon entreprise ?
- La tendance au jeunisme n'est-ce pas un facteur de crise ?
- Ientifier et contrôler les risques qui menacent mon entreprise
- Que pensez-vous du rôle de l'humour dans la communication de crise ?
- Comment gérer mon entreprise qui exporte des risques "internationaux" ?
- La philosophie de la méthodologie de gestion des crises
- Le travail traditionnel en silos des entreprises n'est-il pas un obstacle ?
- Dois-je recruter un Risk manager dans mon entreprise ?
- Une agence de gestion des risques, stratégique pour les PME ?
- Les entreprises ont-elles vraiment conscience des risques ?
- Gestion des risques et des crises : sécurité absolue ?
- En savoir plus sur la facturation des honoraires de conseil
- Etes-vous un cabinet de gestion de crise dédié aux ruptures ?
- Accompagnement des clients face à leurs risques "secrets"
- La crise impacte-t-elle le conseil en communication ?
- Changement de gouvernance, départ d'un CEO, communication de crise ?
- Agence de communication : comment faire face aux directions achats ?
- Comment faire face à la taille des projets qui augmente ?
- Spécialiste en gestion de crise, puis-je vivre en étant consultant individuel ?
- Les agences embauchent-elles des jeunes consultants passionnés ?
- Le coronavirus dope-t-il les offres externalisées des agences crise à Paris ?
- Meilleure méthode à appliquer pour aider l'entreprise face aux crises
- Quel prix pour quelle expertise ?
- Faut-il suivre des coaching en communication pour dirigeant ?
- La communication publique, peu professionnalisée en France ?
- Peu de freelances tentent de trouver leur place sur internet
- Retour sur le scandale Enron et sa communication de crise
- Votre agence de communication de crise est-elle la meilleure à Paris ?
- La crise, c'est quoi ?
- Faire des dons protège-t-il les entreprises des crises ?
- Comment gérer une crise médiatique ?
- Que faire quand un journaliste appelle ?
- Faut-il parler aux journalistes ?
- C'est quoi l'empathie dans la communication de crise ?
- Comment bien gérer les médias dans une crise ?
- A quoi reconnaît-on un bon consultant en communication ?
- Avez-vous une formation sur la crise suicidaire ?
- Communication de crise et sécurité des agents municipaux
- Comment aidez-vous concrètement les entreprises face aux crises ?
- Communication de crise & gestion des plans sociaux
- Que doit-on faire face à la fraude ? La crise Wells Fargo
- Comment bien gérer une crise informatique ? La crise HEI
- Dans une crise, comment éviter la colère du public ?
- Dans une crise, faut-il assurer ses responsabilités ?
- Comment protéger son image et sa réputation dans une crise ?
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pendant une crise ?
- Quelles sont les questions les plus courantes dans une crise ?
- Comment réagir face aux médias pendant la crise ?
- Je fais face à la crise, que dois-je faire ?
- Que dire et ne pas dire pendant une crise ?
- Quelles questions posez-vous lors du premier rendez-vous ?
- Quel est votre rôle ?
- Signez-vous des NDA ?
- Combien ça coûte ?
- Comment facturez-vous vos services ?
- Un journaliste m'a appelé, que faire ?
- Un accompagnement ponctuel est-il possible ?
- Peut-on anticiper un risque ?
- Etes-vous des avocats ?
- Je suis avocat, pouvez-vous aider mon client ?
- Le team-building interculturel pour éviter les crises
- Attentats, confinement ... quels effets sur la gestion de crise ?
- Comment bien gérer un accident du travail
- Nettoyer sa réputation sur internet
- Les leçons du SRAS pour gérer le COVID19
- L'information permet au consommateur de se démarquer
- Communication sous contrainte judiciaire : Carlos Ghosn Jérôme Kerviel
- Une stratégie de développement durable positif face à une crise médiatique ?
- La centrale nucléaire prévient les inondations
- La gestion de la crise Parmalat par Grant Thornton International
- La communication de crise de la Banca Popolare di Lodi
- Tester ses capacités à réagir en cas d'événement grave
- Que faire face au risque zéro ?
- La gestion de crise de Swissair face au rapport de Ernst & Young
- La gestion de la communication de crise de la Vodka Belvédère