Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Exemple de crise courante : la crise informatique

Les responsables de la communication jouent un rôle essentiel dans la gestion d’un incident informatique.

Ils doivent communiquer avec les parties prenantes, expliquer ce qu’il s’est produit et présenter clairement les actions entreprises par l’organisation pour remédier au problème. Ils préparent aussi les cadres supérieurs de l’organisation à affronter des interviews difficiles avec la presse.

Les équipes de communication doivent s’assurer qu’elles disposent des structures, procédures, personnes et compétences nécessaires pour cela.

Il faudra donc concevoir :

Plans et protocoles de communication en cas de crise liée à un incident informatique, pour établir une stratégie de communication claire dans ce type de contexte
Guides de communication de crise en cas d’incident informatique pour vous permettre de réagir rapidement
Méthodes de dialogue avec les parties prenantes pour garder leur confiance et protéger votre notoriété et votre crédibilité
Il faudra également organiser des formations de management de crise informatique pour que les cadres dirigeants, les personnes en charge de la communication et les autres équipes soient à l’aise dans leur rôle si un incident informatique se produit. Exemple de formations dispensées à LaFrenchCom :

Les bonnes pratiques de la communication de crise informatique
Le comportement des porte-paroles auprès des médias
Gérer les réseaux sociaux en cas d’incident informatique
Il est difficile de gérer une communication complexe ou une crise évoluant très vite. Nous avons été de bon conseil dans les crises les plus connues et les menaces les plus graves pour la réputation des organisations.

Si vous souhaitez être accompagné pour votre communication de crise, n’hésitez pas à nous contacter