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Exemple de risque exagéré dans l’esprit du publicCommuniquer sur une criseExemple de risque exagéré dans l’esprit du public

Exemple de risque exagéré dans l’esprit du public

Quelles stratégies de communication du risque mettre en place pour apaiser l’inquiétude du public dans ce cas ?

L’opinion publique a en mémoire de nombreuses catastrophes aériennes qui l’ont marqué. Cela a pour effet d’accroitre l’intérêt porté à la sécurité aérienne et d’augmenter l’inquiétude liée au fait de voyager en avion.

Pourtant, selon les données internationales, le risque de mourir en avion est d’un sur 3,4 millions, contre 1 sur 492 pour les décès par accident de voiture.

Les compagnies aériennes peuvent de ce fait mettre en place des mesures pour réduire la peur des voyages en avion, qui pourraient inclure des témoignages de passagers, de célébrités et d’experts de la sécurité sur les performances, le professionnalisme et l’efficacité des compagnies aériennes.

La communication interne est aussi importante et encourager la loyauté et la confiance du personnel en première ligne des relations clients peut s’avérer important pour s’assurer que le « bouche-à-oreille » reste positif selon Florian Silnicki, expert en stratégie de communication de crise et Fondateur de l’agence communication de crise LaFrenchCom.


Ne prenez pas le risque de laisser la crise s’installer.
LaFrenchCom vous accompagne !


 

Pour en savoir plus, lisez nos articles et décryptages :

– https://www.lafrenchcom.fr/la-communication-de-crise-de-bayer-severement-jugee/
– https://www.lafrenchcom.fr/les-americains-face-aux-pieges-de-la-communication-de-guerre/

– https://www.lafrenchcom.fr/a-quoi-sert-un-dircom/