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Face à la crise, une politique d’image de marque

politique d'image

Les enjeux d’une communication de crise : la préservation de l’image

Les conseillers en communication de crise sont souvent chargés d’élaborer puis de déployer une nouvelle politique d’image permettant d’offrir une nouvelle visibilité et une meilleure lisibilité à une institution, un homme, une entreprise, une marque, un produit ayant traversé une crise médiatique ou une crise digitale.

Communiquer sur une nouvelle image, c’est d’abord offrir un nouveau moyen d’exister, d’affirmer sa valeur ajoutée d’impact, afficher un label de qualité afin de rassurer les publics angoissés par la crise.

Travailler sur l’identité post-crise c’est confronter 3 images : l’image réelle, objective, l’image subjective, telle qu’elle est perçue et l’image désirée.

Des nouvelles identités visuelles pour vaincre la crise ?

Disons-le : un nouveau logo ne permet pas de fermer le chapitre d’une crise si les éléments crisogènes n’ont pas pris fin.

Traduire par des signes, des symboles, ou un univers graphique, une identité, une démarche, une action de sortie de crise.

A partir d’une étude préliminaire permettant de mesurer les effets de la crise sur une marque, qui nous permet de mieux connaître l’entreprise et son environnement, LaFrenchCom accompagne les entreprises à créer un nouveau positionnement cohérent avec les enjeux de la crise pour répondre aux impératifs de reconnaissance et d’appropriation des publics effrayés par la crise traversée.

Le logo se met au service de l’idée.

Quand une identité est déjà installée mais durablement abimée, la mission de LaFrenchCom est alors de faire vivre la nouvelle au travers des différents supports de communication incontournables tels que rapports d’activité, rapports annuels, rapport financier, rapport RSE, etc…