Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Faire face à toute éventualité ou presque…

assurance

Chubb célébration permet de garantir de façon modulable une palette de risques, dont les dommages corporels; et de façon globale l’annulation intégrale d’une manifestation.

Tous les participants bénéficient ainsi, à la carte, de protections étendues dans le monde entier, sauf mention spécifique aux conditions particulières.

Objet du contrat

Il protège les participants et invités à un événement tel que défilé de mode, lancement d’un nouveau produit, symposium, journée anniversaire, assemblée générale, journée de motivation d’équipe, ou salons nationaux et internationaux…

Cible

Les entreprises principalement visées – déjà en portefeuille ou à conquérir -sont les PME/PMI et les grands comptes du luxe, de la distribution, et des nouvelles technologies.

Contenu

Pour adhérer étroitement aux besoins des clients, six courtiers spécialisés en assurance d’événements ont « co-créé » cette nouvelle solution avec l’assureur.

Structurée en quatre sections de garanties s’étendant des dommages corporels accidentels au report ou à l’annulation intégrale – en passant par les voyages et l’assistance – elle couvre aussi bien un événement exceptionnel durant quelques jours, qu’une série dans un cadre global annuel.

Toute une équipe d’ingénieurs spécialisés aide, en amont, les entreprises à réduire leurs risques événementiels par une démarche d’analyse des risques, de sensibilisation des collaborateurs et, au besoin, par la création d’une cellule permanente de gestion de crise comprenant quelques dirigeants motivés.

Quant aux exclusions et franchises, l’assureur consent à étudier toute demande d’aménagement d’un courtier et de son client. Même si, en cas de crise, tous les frais de communication sont pris en charge sans franchise.

Commercialisation

Au total, 250 courtiers traditionnels, rémunérés de 15 % à 20 % selon leurs tâches. L’assureur se dit également prêt à ouvrir des codes pour ce faire, et n’exclut pas d’étudier sa vente comme produit blanc.

Indications tarifaires

Chaque manifestation d’entreprise est tarifée de façon spécifique, essentiellement selon la nature des événements et activités, mais aussi en fonction du lieu de sa tenue, du nombre de participants, de leur provenance, des capitaux garantis. Les premières affaires nouvelles réalisées révèlent une cotisation moyenne de 5 000 E. Mais un contrat peut aussi être conçu et tarifé à l’année, pour l’ensemble des événements désignés.