Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Normes de gestion de crise et recommandations internationales

L’agence LaFrenchCom soutient la création et respecte entièrement les normes ISO et recommandations BSI publiées ou en cours d’élaboration sur la gestion de crise, la gestion d’incident et les situations pratiques d’entrainement.

Nous aidons les organisations à s’organiser sur tous les aspects de tous types d’incidents, étape par étape, et nous proposons des exercices d’entrainement conformes aux bonnes pratiques figurant dans les recommandations.

BS 11200 – bonnes pratiques et recommandations

Le document de référence intitulé “BS 11200” est un ensemble de recommandations publié par le British Standards Institution et qui a remplacé le document “PAS 200:2011” en 2014. BS 11200 s’adresse principalement aux cadres supérieurs. Son objectif est de développer les compétences en gestion de crise d’une organisation.

ISO 22320:2011 Sécurité sociétale – gestion d’urgence – exigences en matière de réponse à incident

ISO 22320 comporte des exigences en matière de collaboration entre les organisations aux niveaux internationaux, nationaux et régionaux. Parmi ces exigences, on trouve par exemple la création de structures de commandement et de conduite pour permettre la bonne circulation de l’information et l’interopérabilité entre les organisations. Ce document a été publié en novembre 2011.

ISO 22398:2013 Sécurité sociétale – recommandations pour exercices d’entrainement

ISO 22398 comporte des recommandations pour la planification, l’organisation et l’amélioration des exercices d’entrainement. Elle s’applique à toutes les organisations, qu’il s’agisse du secteur public ou privé, quelle que soit leur taille, leur activité ou leur structure. Elle s’adresse aux personnes chargées de la gestion d’exercices d’entrainement au sein d’organisations.