Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Questionnaire de communication de crise

Questionnaire de communication de crise par LaFrenchCom’

Lors d’une crise, il peut être très difficile de communiquer fidèlement des informations importantes rappelle Florian Silnicki, expert en communication de crise. L’objectif de ce questionnaire est de vous aider à rassembler les détails en notant les dates, heures et personnes importantes. Ce questionnaire de communication de crise devrait être modifié en fonction des valeurs et de la culture de votre organisation.

Étape 1 : évaluation préliminaire

Date/Heure
Nom/coordonnées des personnes
La situation a-t-elle bien été confirmée ?

  • Avez-vous connaissance de tous les faits (pour autant que ce soit possible) ?
  • De quelles autres informations avez-vous besoin ?
  • Qui sera concerné par cette crise ?

Étape 2 : détails de l’incident

  • QUE s’est-il passé et OÙ ?
  • QUAND cela s’est-il passé ?
  • QUI est concerné ou impliqué ?

Evaluer correctement la situation est d’une importance cruciale !


Pour en savoir plus, lisez nos articles et décryptages :