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Comment gérer efficacement ses relations presse ?

Comment gérer efficacement ses relations presse ?

by LaFrenchCom
23 mai 2015

bien gerer relations presse

Comment gérer efficacement ses relations presse ?

  • Comprendre quel média doit être ciblé parmi la profusion actuelle de médias. Jamais les médias n’ont été aussi nombreux. Jamais les Français n’ont autant douté d’eux. Jamais les journalistes n’ont eu aussi peu de temps pour rédiger leurs articles.
  • Comprendre l’impérative différence d’approches des différents supports : les quotidiens ne sont pas les journaux gratuits qui sont très différents des magazines, des radios, des télévisions et encore davantage des supports internet. Leurs attentes sont différentes parce que leur audience est différente.
  • Comprendre que l’efficacité d’une stratégie de communication dépend du strict respect d’un calendrier. Si le super mega giga génial produit que le service marketing n’arrête pas de vous vendre ne s’insère pas dans l’étape de votre stratégie, ne diffusez rien sur lui à la presse. Demandez vous toujours si vous avez déjà bien respecté la présentation de votre entreprise, si vous avez suffisamment pensé son identité de marque, etc.
  • Pratiquer la stratégie de la goutte chinoise. Ne diffusez pas toutes vos informations d’un seul coup. Ce serait comme abattre toutes ses cartes dans un jeu. C’est inefficace. Vous vous priveriez d’atouts considérables pour la suite de votre communication.
  • Comprendre qu’il faut capter l’attention du journaliste pour qu’il soit en capacité de capter l’attention de ses lecteurs. C’est la véritable clef pour apparaitre dans la presse. Nous savons au sein de LaFrenchCom que pour une entreprise, il est important d’apparaitre dans la presse de manière positive pour développer et améliorer son image de marque et celle de ses produits. C’est pourquoi nous prenons le temps de sélectionner l’information et de l’adapter afin de la rendre accessible et attractive.
  • Comprendre qu’il existe toujours de l’information susceptible de devenir une actualité intéressante pour un journaliste. Le rôle d’une agence de relations presse est d’avoir suffisamment de recul pour vous montrer ce sur quoi vous pouvez communiquer. Un conseil en relations presse efficace identifie tous les thèmes potentiels sur lesquels votre entreprise peut prendre la parole et communiquer.
  • L’agence de communication corporate efficace c’est celle qui permet à une entreprise de mettre en valeur dans les médias sa plus-value, sa différence, son originalité. C’est celle qui épaule l’entrepreneur et ses équipes et qui soutient le directeur de la communication au quotidien. L’avantage de l’agence, c’est notamment qu’elle peut faire du “off” avec les journalistes.
  • Garantir la gestion d’une pluralité d’interventions dans la presse afin d’assurer la cohérence du discours.

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