FAQ - Communication de crise

Lancement de la solution « Instant crise »

focus

L’Agence française LaFrenchCom crée la solution « Instant Crise »

Avec cette solution innovante, l’agence LaFrenchCom propose une offre globale unique pour préparer et accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans l’urgence de leur gestion de crise.

Pollution, attentat, acte de malveillance, accident industriel, risque sanitaire, … les entreprises s’exposent aujourd’hui à de multiples formes de déstabilisation et les conséquences d’une crise mal gérée sont toujours fortement dommageables : perte de confiance des clients, salariés et actionnaires, chute du cours de l’action, perte de chiffre d’affaires, démission forcée des dirigeants, …

Toute vidéo compromettante diffusée sur les réseaux sociaux, une faute humaine qui devient un symbole, un mauvais mot dans une interview, un mouvement social mal géré, un accident fautif, une plainte pénale … et c’est l’emballement : les sollicitations des journalistes explosent, le nombre d’articles publiés sur internet et dans les médias se multiplie, écornant durablement votre réputation et l’image de marque de votre entreprise.

L’expérience de LaFrenchCom dans la gestion des sujets à haute sensibilité médiatique, industrielle et politique lui confère une réactivité inégalée pour gérer ces moments complexes de la vie des entreprises et de leurs dirigeants.

La communication de crise est avant tout une méthodologie que l’expérience consolide : que dire aux journalistes, qui doit parler aux médias, à qui les dirigeants peuvent accorder une interview, quand s’expliquer et où s’excuser ?

Gérer efficacement toutes les situations de crise est devenu un enjeu majeur pour les entreprises, qui doivent anticiper pour réduire les risques et agir immédiatement pour réduire les effets de la crise qu’elle soit relayée ou non dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pour apporter une réponse concrète aux entreprises susceptibles d’être exposées à une crise en raison de leur activité ou de leur image de marque, LaFrenchCom a conçu un service global de préparation et d’accompagnement à la gestion de crise.

Cette offre s’appuie sur la maîtrise du métier d’urgentiste de LaFrenchCom et sur sa capacité à réunir les experts les plus compétents au service des besoins de ses clients.

LaFrenchCom a ainsi déjà développé des partenariats avec plusieurs gestionnaires de risques.