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Lancement d’une offre de gestion des crises liées à la « Cancel Culture »

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La gestion de crise face aux attaques de la « Cancel Culture« 

L’agence de communication de crise LaFrenchCom a annoncé aujourd’hui le lancement d’une offre, inédite en France, consacrée au sujet brûlant de la « culture de l’annulation« . Cette nouvelle offre globale définit pour la première fois une méthodologie de gestion de crise liées à la Cancel Culture et propose à ses clients une large gamme de ressources précieuses et de conseils opérationnels pour éviter d’en être une victime.

L’offre Cancel Culture fournit aux dirigeants et aux entreprises une méthodologie unique et éprouvée permettant de minimiser l’impact des dégâts qui peuvent être causés par les attaques liées à la Cancel Culture auxquelles les réseaux sociaux ont offert une caisse de résonance inégalée. « Cette offre a été conçue comme un bouclier réputationnel dont les spécificités sont dédiées, en miroir, à celle de la Cancel Culture qui exacerbe les émotions comme levier puissant de mobilisation des communautés sociales » affirme Julien Auffret, Directeur Général de l’agence LaFrenchCom fondée par l’expert Florian Silnicki.

L’agence de gestion de crise propose un ebook informatif exhaustif qui comprend des réponses détaillées aux questions pratiques couramment posées par les dirigeants d’entreprises sur ce sujet de préoccupation croissant. La multiplication des attaques agissant comme un chantage réputationnel conduit les dirigeants d’entreprises à anticiper le risque de crise liée à la Cancel Culture dont le développement inquiète les milieux économiques. 

L’agence spécialisée dans la gestion des enjeux sensibles de communication énumère également les six éléments caractéristiques qui composent la Cancel Culture avec une explication de qui est à risque d’être attaqué selon la taille de l’entreprise, le secteur d’activité, la personnalité du dirigeant, l’antécédent réputationnel, ….

Le cabinet de conseil en communication de crise répond ainsi aux questions : « Comment se défendre contre la Cancel Culture et protéger la réputation de l’entreprise ? » ainsi que « Pourquoi la Cancel Culture est-elle fondamentalement anti-capitaliste? » et « Comment la culture de l’annulation décourage-t-elle le pardon ? »

La communication de crise face aux attaques de la « Cancel Culture »

Le cabinet de conseil en communication de crise expose la pratique de la Cancel Culture et ses effets toxiques sur les marques. L’agence de gestion de crise fournit des ressources pratiques pour protéger ses clients contre la culture de l’annulation.

La Cancel Culture est l’un des sujets les plus largement discutés et l’un des moins bien compris déclarent les communicants de crise.

Comprendre le phénomène de la Cancel Culture et les nouveaux clivages qu’il induit est la meilleure façon de vaincre les effets néfastes de cette nouvelle forme de revendication affirme les gestionnaires de crises.