Êtes-vous prêts à gérer une crise ? Quiz !

10

questions pour connaître le degré de préparation de votre entreprise

Question 1

Avez-vous déjà effectué un MediaTraining afin de vous former aux techniques d’interview en situation sensible ?

Question 3

Existe-t-il une cellule de crise prête à se réunir au sein de votre entreprise ?

Question 5

Avez-vous établi les positions de principe de votre entreprise et les éléments de langage en cas de crise ? (pollution atmosphérique, accident de chantier, grève surprise sur un site de production, appel au boycott de vos produits, suicide d'un salarié…)

Question 7

Les agents de sécurité de permanence le week-end ont-ils les moyens de vous joindre à votre résidence principale et à votre résidence secondaire ?

Question 9

Avez-vous déjà rencontré des experts compétents dans votre secteur d’activité prêts à intervenir et à défendre vos produits ou votre secteur d’activité, s’ils étaient attaqués ?

Question 2

Les équipes de vos standards ont-elles reçu des instructions sur les procédures à suivre en cas d’appel « sensible » ?

Question 4

Auriez-vous les moyens de réunir, un vendredi soir à 19h50, l'équipe permettant de diffuser un mailing en urgence ?

Question 6

Savez-vous faire fonctionner le standard en l’absence de votre standardiste ?

Question 8

Vous faut-il plus d’une demi-journée pour transmettre une information à votre réseau, à vos clients, à vos prescripteurs ?

Question 10

Vous êtes-vous exercé à affronter une crise lors de simulations de crise ?

10

questions pour connaître le degré de préparation de votre entreprise

Question 1

Avez-vous déjà effectué un MediaTraining afin de vous former aux techniques d’interview en situation sensible ?

Question 2

Les équipes de vos standards ont-elles reçu des instructions sur les procédures à suivre en cas d’appel « sensible » ?

Question 3

Existe-t-il une cellule de crise prête à se réunir au sein de votre entreprise ?

Question 4

Auriez-vous les moyens de réunir, un vendredi soir à 19h50, l'équipe permettant de diffuser un mailing en urgence ?

Question 5

Avez-vous établi les positions de principe de votre entreprise et les éléments de langage en cas de crise ? (pollution atmosphérique, accident de chantier, grève surprise sur un site de production, appel au boycott de vos produits, suicide d'un salarié…)

Question 6

Savez-vous faire fonctionner le standard en l’absence de votre standardiste ?

Question 7

Les agents de sécurité de permanence le week-end ont-ils les moyens de vous joindre à votre résidence principale et à votre résidence secondaire ?

Question 8

Vous faut-il plus d’une demi-journée pour transmettre une information à votre réseau, à vos clients, à vos prescripteurs ?

Question 9

Avez-vous déjà rencontré des experts compétents dans votre secteur d’activité prêts à intervenir et à défendre vos produits ou votre secteur d’activité, s’ils étaient attaqués ?

Question 10

Vous êtes-vous exercé à affronter une crise lors de simulations de crise ?

Vous n'avez pas les bases

N’attendez plus !
Vous êtes en capacité de gérer les incidents les plus mineurs. Faites vous accompagner pour atténuer l’impact négatif sur votre réputation en cas de crise.
Ce ne sont pas les risques les plus improbables qui ont fait naitre les crises médiatiques les plus graves mais l’impréparation coupable des responsables ayant eu à affronter ces risques qu’ils avaient pensé pouvoir gérer.
Combien de hauts fonctionnaires, d’hommes d’affaires ou de chefs d’entreprise ont été congédiés ou ont démissionné à la suite d’une crise ? Ne soyez pas le prochain. Consultez gratuitement nos experts.

Vous avez les bases

N’attendez plus !
Vous êtes en capacité de gérer les incidents les plus mineurs. Faites vous accompagner pour atténuer l’impact négatif sur votre réputation en cas de crise.
Ce ne sont pas les risques les plus improbables qui ont fait naitre les crises médiatiques les plus graves mais l’impréparation coupable des responsables ayant eu à affronter ces risques qu’ils avaient pensé pouvoir gérer.
Combien de hauts fonctionnaires, d’hommes d’affaires ou de chefs d’entreprise ont été congédiés ou ont démissionné à la suite d’une crise ? Ne soyez pas le prochain. Consultez gratuitement nos experts.

Sans faute

N’attendez plus !
Vous êtes en capacité de gérer les incidents les plus mineurs. Faites vous accompagner pour atténuer l’impact négatif sur votre réputation en cas de crise.
Ce ne sont pas les risques les plus improbables qui ont fait naitre les crises médiatiques les plus graves mais l’impréparation coupable des responsables ayant eu à affronter ces risques qu’ils avaient pensé pouvoir gérer.