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L’audit en communication de crise

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Savoir quoi dire, quand le dire et à qui le dire

En amont de toute stratégie de gestion de crise ou de toute campagne de communication sensible, le décideur doit aujourd’hui disposer des clefs qui conduisent à la décision optimale, efficace, performante, fiable et rapide.

LaFrenchCom a développé une approche spécifique et exigeante d’analyse des signaux de crise et d’audit d’image en temps réels qui permet d’affiner une stratégie de communication de crise, un positionnement, de tester la pertinence d’un concept ou d’un projet de sortie de crise, voire d’orienter et de suggérer des réformes de fond dans la stratégie de l’entreprise en fonction des critiques émises ou des attentes formulées par les différents publics de l’entreprises (clients, investisseurs, riverains, …).

Cette méthode de gestion de crise est une grille innovante d’analyse au service de la préservation de la réputation et notamment de l’identité des marques qui permet une mise en phase des trois composantes de la communication de crise en prenant en compte les inquiétudes et les exigences de l’émetteur, de la marque et de la cible.

  • Audit d’identité appliqué à l’entreprise, à ses dirigeants, à son marché, à un produit.
  • Analyse prospective de politiques de communication lors des crises précédentes ayant éclaté sur un secteur d’activité ou un marché.
  • Evaluation des stratégies conduites pour résoudre la crise en interne et en externe.
  • Etudes marketing qualitatives ou quantitatives, positionnement concurrentiel, perception de marque et des accusations dont l’entreprise fait l’objet.