Les 10 principales questions que vous devez préparer car on va vous les poser.
Votre client va être bombardé de questions de la part des clients, des fournisseurs, des investisseurs et des médias. Et il n’aura pas la moindre envie d’y répondre. Mais si votre client ne communique pas efficacement, il met sa réputation en danger.
- Que s’est-il passé ?
- Qu’est-ce que cela veut dire pour moi (cela dépend de qui pose la question, mais vous devez avoir une réponse adaptée à chacun) ?
- Qui est responsable ?
- Comment cela s’est-il produit ?
- Depuis combien de temps êtes-vous au courant ?
- Avez-vous eu des problèmes similaires par le passé ?
- Qu’allez-vous mettre en œuvre pour éviter que cela se reproduise ?
- Que faites-vous pour aider les « victimes » ?
- Que faites-vous pour punir les personnes responsables ?
- Quelles sont les prochaines étapes ?
Souvenez-vous : pensez à votre objectif final. Restez axé sur le message qui vous bénéficie le plus.