FAQ - Communication de crise

Conseils : comment s’habiller pour passer à la télévision ?

tv

Un article complet et détaillé est disponible ici pour savoir comment s’habiller pour passer à la télévision.

S’habiller pour passer à la télévision

Il y a quelques considérations pratiques à prendre en compte lorsque vous vous habillez pour passer à la télévision :

  1. Évitez les motifs en damier ou rayés : Ces motifs peuvent causer des distorsions visuelles à l’écran.
  2. Évitez les vêtements brillants : Les vêtements brillants peuvent causer des reflets à l’écran et détourner l’attention.
  3. Portez des vêtements confortables : Il est important de se sentir à l’aise dans ce que vous portez, car cela peut affecter votre attitude et votre performance à l’écran.
  4. Faites attention à vos accessoires : Des accessoires comme les lunettes de soleil, les bijoux, les écouteurs et les casques peuvent être gênants à l’écran et détourner l’attention mais ils peuvent surtout parasiter le son des micros.

Est-il possible de porter des vêtements verts à la télévision ?

Il n’y a pas de règle générale qui dit qu’il faut éviter les vêtements verts à la télévision. Cependant, il y a des considérations techniques à prendre en compte lorsque vous portez des vêtements verts à la télévision.

Les vêtements verts peuvent causer des problèmes lorsque les caméras utilisent un système de chrominance verte (généralement appelé « chroma key » ou « green screen »). Ces systèmes utilisent des couleurs spécifiques, comme le vert, pour isoler un sujet de l’arrière-plan et le combiner avec une autre image ou vidéo. Si vous portez des vêtements verts, ils peuvent être confondus avec l’arrière-plan et ne pas apparaître correctement à l’écran.

Dans les situations où l’utilisation d’un système de chrominance verte est prévue, il est conseillé de ne pas porter de vêtements verts et d’autres couleurs similaires (bleu ciel, blanc, etc…).