Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Gérer sa réputation sur internetActualitésGérer sa réputation sur internet

Gérer sa réputation sur internet

reputation

reputation

Gestion de la réputation en ligne

Les outils de recherche sur Internet et les réseaux sociaux ont révolutionné la gestion de la réputation des entreprises comme de leurs dirigeants. Le bouche-à-oreille a maintenant une portée immédiate et mondiale. Vos secrets se retrouvent en première page des résultats de recherche sur Google et une seule personne hors d’elle peut saccager vos activités, à moins que vous sachiez identifier le problème et y remédier en amont.

Internet est à la fois le pire ennemi et le meilleur allié en matière de réputation des entreprises et des personnalités publiques (entrepreneurs, acteurs, chanteurs, athlètes, …). Florian Silnicki, ainsi que l’équipe de consultants de l’agence LaFrenchCom, disposent d’une solide expérience pour protéger votre réputation en ligne.

Les prestations de l’agence LaFrenchCom comportent par exemple :

  • la définition de stratégies d’influence spécialement adaptées pour protéger votre image et améliorer votre réputation en ligne
  • la création de « Dark sites » inaccessibles au public, mais prêts à être activés quand/si une crise se produit afin de prendre la parole rapidement et efficacement face à l’afflux de sollicitations des médias
  • la rédaction et mise en ligne rapide de blogs et/ou sites Web pour un incident spécifique, avec les services d’un webmestre si nécessaire
  • la formation à la bonne utilisation des réseaux sociaux pour prévenir et gérer des crises
  • la gestion et l’amélioration des évaluations sur Internet
  • l’optimisation de référencement sur les moteurs de recherche (SEO) pour la gestion de réputation – contrôlez ce qui s’affiche quand on fait des recherches sur vous sur Internet
  • une protection pour faire face à la cyberintimidation de la part de personnes qui s’efforcent de nuire à votre image

89 % des consommateurs B2C affirment qu’ils utilisent un moteur de recherche pour prendre leurs décisions d’achat et 94 % des consommateurs B2B disent de même. Ces chiffres montrent bien que vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir mauvaise réputation sur Internet.

L’agence LaFrenchCom peut répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de faire face à un problème spécifique, ou de se préparer d’un point de vue plus général aux crises sur internet.

Le saviez-vous ?

  • 85 % des organisations utilisent Internet pour effectuer des recherches avant de prendre la décision de travailler avec une entreprise.
  • 8 internautes sur 10 affirment que les commentaires négatifs lus sur Internet les font revenir sur une décision d’achat.
  • 74 % des clients se basent sur les réseaux sociaux pour leurs décisions d’achat.
  • Selon une étude du Forum économique mondial, en moyenne plus de 25 % de la valeur boursière d’une entreprise est directement liée à sa réputation.