Astreinte de crise 24h/24 7j/7

La presse salue la stratégie de LaFrenchComActualitésLa presse salue la stratégie de LaFrenchCom

La presse salue la stratégie de LaFrenchCom

bejot communication gestion de crise

bejot communication gestion de crise

Le Bien public est un quotidien régional français diffusé en Côte-d’Or, dont le siège se trouve à Dijon. Alors que l’entreprise Béjot a annoncé publiquement avoir fait confiance à l’agence de communication de crise LaFrenchCom pour traverser la plus grave crise de son histoire, Le Bien Public a publié un article dans lequel il décrit la stratégie de communication de crise déployée comme « un modèle du genre ».

Affichant un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, Béjot est une maison de vins reconnue internationalement qui a choisi l’agence LaFrenchCom pour déployer une communication sous contrainte judiciaire alors qu’une procédure judiciaire s’ouvrait à son encontre et menaçait sa valorisation au moment où la maison était en train d’être rachetée. La maison de négoce Béjot Vins & Terroirs a finalement bien été rachetée par le spécialiste en bourgognes et beaujolais : François Martenot situé près de Beaune.

« La stratégie de gestion de crise de l’entreprise Béjot est un modèle du genre » in Le Bien Public à propos de la stratégie déployée par l’agence LaFrenchCom.

communication de crise modèle

Classée comme l’une des meilleures agences de communication de crise de France par le Magazine Leaders League, l’agence LaFrenchCom installée à Paris, a ainsi réagit par la voix de son Président, Florian Silnicki « Nous ne commentons pas ce que nous faisons pour nos clients. Nous ne communiquons pas sur l’identité de ces clients. Ce que je peux en revanche vous dire, c’est que toute entreprise, petite, moyenne ou grande, à un moment donné, fera face à une crise. Elle devra gérer cette crise et donc communiquer sur cette crise. Sa façon de réagir peut donner un coup de fouet stratégique à son image ou nuire considérablement à sa marque, aliénant durablement son attractivité et donc sa valorisation. De nos jours, en particulier, où chaque information devient presque instantanément virale, les entreprises doivent être prêtes à réagir rapidement et efficacement à toute communication de crise. Nous accompagnons quotidiennement nos clients afin de leur offrir la communication de crise la plus efficace quelque soit la gravité de la crise.«