Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Que fait votre agence de communication de crise ?

Dans un monde où les enjeux sensibles de communication de crise deviennent chaque jour plus complexes et plus diversifiés, les entreprises et les institutions font face à de nouveaux besoins, qui ne sauraient admettre de réponse formatée. LaFrenchCom a été créée en 2010 pour répondre à ces attentes.

L’innovation, l’audace, l’écoute et la disponibilité sont les valeurs qui nous portent. Elles structurent nos relations avec nos clients. Elles guident nos stratégies de communication de crise. Structure souple et polyvalente, notre agence de conseils en communication de crise s’engage à apporter un regard novateur sur vos problématiques sensibles.

Approche de la communication de crise

L’agence conseil LaFrenchCom a vocation à accompagner des clients issus de secteurs d’activité très divers, mais toujours autour des mêmes valeurs et des mêmes convictions : les dirigeants ont besoin de protéger leur image de marque et la réputation de l’organisation qu’ils dirigent contre les risques médiatiques et les risques numériques qui se multiplient.

L’anticipation de la communication sensible

L’anticipation des risques et la vision constituent les conditions sine qua non d’une stratégie de communication de crise efficace. Dans un environnement où la communication institutionnelle se complexifie chaque jour davantage, la prime revient aux acteurs qui non seulement voient avant les autres, mais voient aussi plus loin. Aider nos clients à disposer toujours de plusieurs longueurs d’avance afin de faire de la crise une opportunité tout en les protégeant de ses menaces : tel est l’objectif de l’agence LaFrenchCom.

La proximité dans la gestion de crise

La conception de toute stratégie de communication de crise se doit d’être sur mesure : notre agence s’attache ainsi à saisir jusqu’à l’ADN de nos clients, celui-là même qui fait leur identité propre et nous donne des indices sur la meilleure réponse de communication de crise à fournir. Faire adopter à nos clients les solutions les plus adaptées de gestion de crise : telle est l’ambition de l’agence LaFrenchCom.

La pérennité de l’accompagnement et la protection de votre réputation

Parce qu’une stratégie de communication de crise réussie ne s’entend que sur le temps long, notre agence est très attachée à nouer un dialogue pérenne avec ses clients, empreint de confiance, d’écoute et d’échanges constants. Nouer une relation durable et fructueuse avec nos clients : tel est l’engagement de LaFrenchCom.

L’exigence

Notre équipe se caractérise par la complémentarité et l’expérience de ses profils, une polyvalence qui nous permet de proposer à nos clients une approche à haute valeur ajoutée, unique par sa transversalité, sa cohérence et son savoir-faire. L’expertise comme moyen, l’excellence comme fin : telle est l’exigence de l’agence LaFrenchCom.

Nous accompagnons des grands groupes, start-up et fédérations professionnelles sur des problématiques de communication institutionnelle et d’image de marque, pour les aider à définir le bon positionnement et à mettre en place une stratégie de relations presse efficace face aux attaques médiatiques et aux scandales.

Nous participons par exemple à la conception et à la rédaction de tous les contenus éditoriaux de crise (communiqués de presse de crise, dossiers de presse de crise, discours de crise, notes de position, posts réseaux sociaux) de nos clients et nous organisons les ripostes médiatiques et numériques comme l’organisation de conférence de presse de crise quand un dirigeant a besoin de prendre la parole dans les médias dans l’urgence pour imposer son récit des évènements.