Actualités

ARMSTRONG MUSCLE SA DÉFENSE


Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /homepages/13/d438486372/htdocs/wp-content/themes/lafrenchcom2020/templates/article/content.php on line 27

Lance Armstrong a ajouté un nom à la liste des spécialistes chargés de l’épauler au cas où les choses tourneraient mal dans l’enquête menée sur la base des allégations de dopage proférées par Floyd Landis.

ESPN.com a révélé qu’il s’était assuré les services d’un virtuose des relations publiques de crise (communication de crise).

Mark Fabiani, cinquante-trois ans, ancien conseiller de la Maison-Blanche, a compté parmi ses clients Hillary et Bill Clinton (scandale de Whitewater, 1992), le candidat démocrate Al Gore (recompte des voix en Floride, 2000) ou la banque Goldman Sachs.

En bon spin doctor, il a, semble-t-il, commencé à appliquer les principes de la propagande de crise : « Nous sommes prêts à affronter sans détour les fuites infondées et mensongères qui ont caractérisé hélas jusqu’à présent cette enquête injuste inspirée par Floyd Landis. »

Ou : « Alors que la salmonelle cause le rappel de 380 millions d’oeufs, je ne suis probablement pas le seul qui m’interroge sur le fait que la FDA (Food and Drug Administration) dépense ses recettes à enquêter sur une course de vélo internationale qui s’est courue il y a plusieurs années. »