Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Comment bien gérer les médias dans une crise ?

Question :

« Je suis directeur de la communication d’un groupe innovant en croissance et je me demande comment gérer efficacement une communication de crise notamment comment gérer les médias et leurs demandes aussi incessantes que pressantes dans ces moments compliqués ? »

Réponse :

Pour bien gérer les médias dans une crise, il ne faut pas seulement savoir répondre aux questions, mais aussi maîtriser tous les paramètres de l’interview comme le stress de la crise, les projecteurs, le public et le regard fixe sceptique du journaliste. C’est ce que nous transmettons à nos clients dans notre formation à la communication de crise.

Notre formation permet à nos clients d’apprendre à argumenter efficacement, ne pas laisser de blancs en répondant de manière fluide, savoir répondre aux questions pièges des journalistes, bien s’exprimer clairement afin d’être compris par tous, garder son calme.

Savoir répondre aux questions que les journalistes vous posent, même si vous ne les jugez pas intelligentes ou si vous les jugez trop impertinentes.

Nos clients ont un atout supplémentaire dans leur manche : celui d’avoir déjà appréhendé le stress d’une interview, et de savoir répondre aux questions, pour certaines embarrassantes ou provocantes, que ne manquent jamais de poser les journalistes.

Ils savent répondre aux questions « qui je suis, sur quoi je parle, pourquoi je parle à ce moment, … ? » avec différents supports de presse en tenant compte de leurs attentes respectives et de leurs contraintes.