Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Pourquoi ne pas avoir choisi le nom LaFrenchCom consulting ?

Question : 

« Pourquoi le nom LaFrenchCom pour votre agence de communication de crise à Paris ? Pourquoi pas Crisis Consulting, LaFrenchCom Consulting ou LaFrenchCom Corporate par exemple ? »

Réponse : 

Nous devons d’abord vous confier que l’agence de communication de crise LaFrenchCom s’appelait initialement « FS Conseils » , sur la base des initiales de notre Président-fondateur Florian SILNICKI. Un client étranger lui a fait remarquer qu’il était audacieux d’appeler son agence « Fesses Conseils » . D’où la réflexion entamée sur l’identité de cette agence de communication de crise.

Les donneurs d’ordres sont à notre sens en passe de se lasser des patronymes de cabinets de conseil en communication se terminant par l’inévitable mention consulting ou corporate. Nous étions soucieux de nous différencier de nos principaux compétiteurs, ce qui a justifié le choix de notre nom patronyme commercial, LaFrenchCom notamment parce que cela était un clin d’oeil sympathique au Made in France que nos clients apprécient.

Testé en interne plusieurs semaines, LaFrenchCom a été le nom le plus fréquemment salué par les collaborateurs de l’agence. Un avis également confirmé par une agence spécialiste reconnue dans la recherche en création de noms de marques, qui a retenu LaFrenchCom, après l’analyse de plusieurs milliers de possibilités.

Cette concomitance des points de vue entre consultants internes et externes a donc abouti à l’annonce de cette nouvelle identité de marque. Parmi les 40 noms retenus en short list et testés sur les marchés internationaux, LaFrenchCom est arrivé en tête sur les plans linguistique et culturel.

Selon nous, le marché en a assez des noms de sociétés de conseil clichés, artificiels ou trop fantasques en latin ou en grec. C’est pourquoi nous avons opté pour une solution simple, pragmatique en nous appuyant sur un nom intemporel et parfaitement adapté à nos missions d’aujourd’hui et de demain. A l’heure où nos concurrents s’éloignent de leurs racines, nous réaffirmons au contraire notre engagement dans le métier du conseil en communication aux entreprises.

LaFrenchCom s’est rapidement installée. Elle a immédiatement bénéficié d’une très forte notoriété sur le marché de la communication de crise, ce qui lui a permis de bâtir sa nouvelle identité beaucoup plus vite qu’ont pu le faire certains de ses concurrents.