Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence LaFrenchCom, était interrogé par le Magazine Management, mensuel français de référence des Cadres, dirigé par Lomig Guillo.
Maitriser la pression médiatique et numérique de la crise
L’enjeu de la communication de crise est de mettre sous contrôle une tension médiatique qui se traduit souvent concrètement par une multiplication des sollicitations des journalistes et des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Le bon timing de communication dans une crise
L’objectif d’une bonne gestion de crise est de protéger la valeur de l’entreprise, la réputation de ses dirigeants et l’image de marque de ses produits ou de ses services, face à une crise susceptible d’en écorner durablement le capital réputationnel.
C’est ce qui conduit nos équipes d’experts à ne rien laisser au hasard dans le traitement des crises traversées par nos clients notamment le tempo de diffusion des messages et le timing des prises de parole des dirigeants malmenés par une crise.
A lire dans ce numéro du Magazine Management, un passionnant voyage au coeur de la communication de crise.
La crise : une opportunité pour la communication des dirigeants ?
Certains dirigeants du CAC40 se sont illustrés par une communication très humaine et empathique, adaptée au stress suscité chez leurs différents publics par cette crise sanitaire du COVID19. Analyse de la communication de six grands patrons qui font le buzz sur la scène médiatique.