Gestion des publics

Nouer des liens solides avec vos communautés cibles

Assurez-vous que votre message impacte durablement vos cibles

Notre expertise en matière de relations avec les communautés vous aide à tisser de vraies relations dans la durée avec les communautés parmi lesquelles vous souhaitez exercer vos activités. Nous savons comment faire tomber les barrières entre une entreprise et ses cibles communautaires, sur le plan régional ou national.

Pour distiller la confiance parmi les influenceurs de la communauté ciblée et au niveau de sa base, nous faisons preuve d’une écoute active et nous présentons votre point de vue de manière persuasive pour qu’il soit entendu, en faisant attention au ton et aux nuances employées et en tenant compte du contexte dans lequel vous vous exprimez. En faisant appel aux bons outils – par exemple le sponsoring, la visite de locaux, le réseautage, les afterworks et les rencontres avec la communauté, les opportunités commerciales et les événements dédiés, un positionnement crédible et direct – on peut obtenir l’appui de toute une communauté.

Vous lancez un nouveau produit, un service innovant ou prenez une initiative originale auprès d’une communauté ? Vous entreprenez un nouveau projet ? Vous voulez savoir comment gérer un problème pouvant aboutir à un litige ou accroître la notoriété à un niveau plus ciblé ?

Nos collaborateurs dédiés aux relations communautaires travailleront étroitement avec vous pour définir et mettre en œuvre une approche bénéfique à la fois pour votre entreprise et pour la communauté que vous souhaitez influencer, en créant des situations gagnant-gagnant.

Dans le cadre de notre engagement social et sociétal, LaFrenchCom a apporté son concours à titre gracieux à de nombreuses associations et organisations à but non lucratif.

Notre pôle social media et e-influence est composé d’e-RP manager en charge de la gestion et de l’animation de vos communautés d’influencer… parce que plus que jamais les relations presse doivent aujourd’hui se concentrer sur les blogueurs qui sont des médias à part entière et qui constituent souvent une véritable rampe de lancement vers les médias traditionnels.

Ce que nous faisons :

Nous proposons un grand nombre de services de communication de crise et de gestion de la réputation, notamment les formations média-training, les relations avec les médias, l’aide à la communication entourant les litiges, la préparation et l’entraînement aux situations de crise et la formation aux présentations.

Nos services :

  • Identification et gestion de communautés d’influenceurs
  • Conception et mise en place de stratégies d’influence
  • Organisation d’événements et de partenariats avec des e-influenceurs
  • Rédaction de contenus adaptés au web
  • Veille régulière sur l’actualité des relations marques/influenceurs
  • Blogging
  • Animation de comptes social media
  • Veille et reporting d’activité digitale