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Management – Comment réagir en cas de bad buzz ?

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Le magazine Management revient ce mois-ci sur les bons réflexes à avoir pour affronter efficacement un bad buzz. Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence LaFrenchCom y expose plusieurs cas pratiques permettant à chacun de mieux comprendre la méthodologie appliquée au quotidien chez ses clients en communication de crise.

Nos clients ont un souhait : qu’on ne parle pas d’eux

Nos clients ont souvent un souhait : qu’on ne parle pas d’eux et du dossier sensible susceptible de faire naitre la crise médiatique et numérique qui écornera leur image et leur réputation.

Etre proactif face à la crise

Notre première recommandation est de ne pas rester inactif lorsqu’on est victime d’une crise de réputation. La crise, c’est souvent, d’abord, un manque de vigilance quant aux signaux faibles émis. Une veille défaillante peut être à l’origine de la naissance d’une crise qui s’annonçait pourtant sur les réseaux sociaux ou dans les médias traditionnels.

L’agence de gestion de crise : un ange-gardien réputationnel

L’agence de communication de crise est l’ange gardien de la réputation de ses clients. Elle a pour rôle de protéger l’image de marque des entreprises et la réputation des dirigeants qui fondent désormais la valorisation d’une organisation.

 

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