FAQ - Communication de crise

FAQ sur la gestion de crise en entreprise

Comment se préparer à une situation de crise ?

Pour être prête à affronter une situation de crise, une entreprise doit disposer des bons processus et avoir formé ses collaborateurs. Le guide de crise doit être régulièrement actualisé.

Peut-on se former à la gestion de crise ?

Une entreprise est efficace dans sa riposte à la crise en veillant à ne jamais être rouillée dans sa riposte à la crise. La formation à la gestion de crise et l’entraînement réguliers sont deux éléments clés de l’efficacité dans la gestion de crise.

Y’a-t-il des normes à respecter en gestion de crise ?

Il existe différentes normes de référence en management de crise telles que les références BS 11200, ISO 22320 ou encore ISO 22398. Elles sont les garanties de l’efficacité de la gestion de crise en entreprise.

Comment gérer l’après-crise ?

Une entreprise doit en tirer les leçons et développer ses capacités de préparation en débriefant l’impact de la crise, comprendre ce qui n’a pas fonctionné, améliorer les choses et honorer sa promesse qu’un tel problème ne se reproduira plus.