Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Conseils : comment avoir une bonne stratégie de relations presse ?

relations presse

Voici quelques conseils pour une bonne stratégie de relations presse :

  1. Définissez vos objectifs médiatiques : Que voulez-vous accomplir avec vos relations presse ? Voulez-vous augmenter votre notoriété, vendre plus de produits ou de services, ou encore lancer un nouveau produit ?
  2. Identifiez vos cibles : Quels sont les médias et les journalistes qui s’intéressent à votre domaine d’activité ? Quels sont les sujets qui les intéressent ?
  3. Préparez un communiqué de presse efficace : Il doit être clair, concis et mettre en avant l’actualité de votre entreprise.
  4. Construisez des relations durables avec les journalistes : N’hésitez pas à les contacter régulièrement, à leur envoyer des informations sur votre entreprise et à répondre rapidement à leurs demandes d’informations.
  5. Utilisez les réseaux sociaux : Ils peuvent vous aider à communiquer avec les journalistes et à diffuser vos communiqués de presse.

Les relations presse peuvent prendre du temps à se construire mais les résultats se font souvent immédiatement sentir.

Il y a plusieurs autres aspects à prendre en compte pour une stratégie de relations presse efficace :

  1. Faites preuve de créativité : Les journalistes reçoivent de nombreux communiqués de presse, alors faites en sorte que le vôtre se démarque en apportant une information originale.
  2. Faites des offres d’informations exclusives : Les journalistes aiment les exclusivités, alors offrez-leur des informations ou des interviews exclusives.
  3. Soyez disponible : Les journalistes ont souvent des délais serrés, alors assurez-vous d’être disponible pour répondre à leurs demandes d’informations.
  4. Utilisez les outils de suivi : Utilisez des outils pour suivre les publications et les mentions de votre entreprise dans les médias.
  5. Faites un suivi après publication: Une fois qu’un article est publié, remerciez les journalistes et partagez l’article sur vos réseaux sociaux et sur votre site web. Cela montre que vous appréciez leur travail et cela peut vous aider à construire des relations durables avec eux.