Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Les correspondants tempête d’Enedis

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Des correspondants de crise Enedis pour rester au courant

Dans un contexte de réchauffement climatique et de phénomènes météorologiques marqués, l’entreprise de service public poursuit une ambitieuse politique de modernisation du réseau électrique pour le rendre plus résistant face aux intempéries (inondations, forts vents, neige collante, …). Toutefois, la violence de certains épisodes climatiques peut provoquer des coupures de courant. En cas d’incident généralisé, Enedis s’appuie sur sa force d’intervention rapide électricité et aussi sur un réseau de « correspondants tempêtes ».

La gestion de crise se prépare avec les correspondants tempête d’Enedis

Qui sont-ils ? Quelle est leur mission ? La gestion de crise se prépare avec les correspondants tempête pour gagner en réactivité. L’expérience a montré la nécessité d’identifier dans les communes ces correspondants, élus ou techniciens communaux, qui connaissent particulièrement bien leur territoire.

Véritables relais d’information au coeur de la gestion de crise, sa mission facilite l’identification des dégâts et simplifie l’accès au réseau endommagé, permettant un rétablissement efficace de l’électricité. Dans cet esprit de coopération, les maires ont été sollicités pour choisir dans leur commune un correspondant tempête lors d’une réunion d’information proposée par la direction territoriale d’Enedis et l’Association des maires.