AccueilAnalyse de l’affiche de campagne d’Alain JuppéActualitésAnalyse de l’affiche de campagne d’Alain Juppé

Analyse de l’affiche de campagne d’Alain Juppé

 

L’affiche d’Alain Juppé, Candidat à la primaire de la droite républicaine, vient d’être dévoilée par ses équipes. C’est un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire dans une campagne.

« On dirait un faire-part d’enterrement ! » ont immédiatement affirmé la plupart des commentateurs, en cette veille de Toussaint. »Pas de chance, pour le candidat dont l’âge est déjà un sacré handicap dans cette campagne électorale qui désignera le champion de la droite républicaine pour la prochaine campagne présidentielle. Cette affiche de campagne et en effet un bel exemple de raté de communication politique. Une affiche plus austère était impossible! Cette affiche ringarde n’est pas susceptible de susciter la moindre dynamique en sa faveur. Cela fait longtemps qu’Alain Juppé préparait sa campagne 2017, depuis au moins 30 ans d’après son affiche de campagne. Une affiche plus austère était impossible. C’est plutôt étonnant parce que son slogan AJ! était plutôt efficace et moderne. Ce raté en dit long sur la stratégie de communication politique choisie par Alain Juppé. Ne pas miser du tout sur un hashtag par exemple est une aberration absolue. » insiste Florian Silnicki, Fondateur de LaFrenchCom.