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L’agence LaFrenchCom accompagne les grandes familles internationales depuis Paris

family office agence de communication de crise

Communication de crise : les grandes familles internationales font confiance à l’agence LaFrenchCom Paris

Le conseil en relations publiques français, LaFrenchCom, a identifié un besoin de communication particulière. Pour répondre à ce besoin, l’agence française a lancé une offre mondiale de conseils, appelée « Crisis Families », pour fournir des services de communication de crise spécifiques aux grandes familles industrielles et aux family offices internationaux.

Au cours des 10 dernières années, l’agence LaFrenchCom a eu la chance de conseiller certains des dirigeants d’entreprises et de familles industrielles françaises et européennes les plus respectées, tant sur le long cours que lors d’événements décisifs tels que les successions, le conseil anti-OPA hostiles, les acquisitions transformatrices ou encore les crises de gouvernance. Autant de risques médiatiques potentielles gérés d’une main de fer dans un gant de velours.

Les entreprises familiales bénéficient d’un capital de confiance supérieur de 20% auprès de leurs parties prenantes par rapport aux entreprises classiques. Le but est donc d’aider ces familles à mieux faire valoir cet atout en les aidant à communiquer efficacement.

L’agence LaFrenchCom croit que les familles industrielles ont des besoins et des opportunités de communication uniques à saisir, tels que la légitimation de la nouvelle génération de dirigeants dans les affaires, la mise en avant d’investissements durables et sociaux, et l’engagement de leur nom dans des efforts philanthropiques à impact.

La communication sensible des familles industrielles et des holdings familiales

Les familles industrielles et les holdings familiales les plus importants du monde sont accompagnés par une agence de communication de crise spécialisée dans la gestion des situations difficiles qu’elles rencontrent comme toutes les entreprises. Nous savons chez LaFrenchCom à quel point la réputation et l’image des dirigeants d’un family office sont des éléments clés de leur réussite, et nous mettons notre expertise à leur service pour les protéger en cas de crise médiatique.

L’équipe de professionnels expérimentés travaille aux côtés des grandes familles entrepreneuriales de manière proactive pour anticiper les problèmes et minimiser les dommages potentiels sur leur image de marque. « Nous conseillons et accompagnons les grandes familles françaises et les holdings familiales internationales à prendre la parole dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon à ce qu’elles soient davantage reconnues et impactantes », explique Julien Auffret, Directeur Général de l’agence LaFrenchCom.

L’agence LaFrenchCom, fondée par le médiatique expert en communication de crise Florian Silnicki, utilise des stratégies de communication de crise ciblées pour gérer les médias, les parties prenantes et les réseaux sociaux de manière efficace, et nous travaillons en étroite collaboration avec les holdings familiales pour développer des plans de communication solides en cas de crise.

Les stratégies de communication financière développées par les spécialistes de l’agence aident les investisseurs et les parties prenantes à mieux comprendre les activités et les performances financières des family office. Grâce à des stratégies de communication financière efficaces, l’agence renforce la réputation et l’image de marque des family office, ce qui les aident à attirer de nouveaux investisseurs.

Les spécificités de la communication d’un family office

La communication d’un family office présente de nombreuses spécificités qui doivent être prises en compte pour être efficace. Voici quelques points clés :

  • Discrétion : Nos clients family offices sont associés à des familles riches et célèbres, et il est donc important de respecter la confidentialité et la discrétion des stratégies business déployées afin de ne pas exposer ces familles à des risques médiatiques.
  • Relation de confiance : Les holdings familiales qui nous font confiance, gèrent des actifs importants pour leur famille et il est donc important de nouer des liens de confiance avec les investisseurs et les banquiers par des relations médias sur mesure.
  • Image de marque : Les family offices que nous accompagnons sont associés à un certain niveau de prestige et d’excellence entrepreneuriale, il est donc important de préserver et de renforcer cet image de marque sans l’exposer inutilement tout en leur offrant la reconnaissance qu’elles méritent.
  • Préparation en cas de crise : Les family offices peuvent être exposés à des situations de crise, il est donc important d’être préparé pour gérer efficacement ces situations sensibles. Notre agence agit comme un bouclier vis-à-vis des journalistes et comme un fusible vis-à-vis des médias.