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Médiatisation violente – Cas clients

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Voici quelques exemples qui illustrent comment nous avons aidé nos clients à naviguer dans des situations de médiatisation violente et à protéger leur réputation :

Client Q3 – Secteur des Technologies

Après qu’une rumeur infondée concernant des problèmes de confidentialité ait été largement partagée sur les médias sociaux, notre client a été confronté à un bad buzz majeur. Nous avons travaillé avec eux pour démentir les fausses informations, en fournissant des preuves transparentes et en gérant activement leur communication sur les médias sociaux. Nous avons fait modérer le contenu malveillant diffusé.

Client R3 – Secteur des Services Financiers

Suite à la publication d’un article d’investigation accusant notre client de pratiques commerciales déloyales, nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour gérer la crise. Nous avons aidé à élaborer une communication claire et transparente, à réfuter les allégations infondées et à rétablir la confiance avec leurs clients et avons fait bloquer le contenu malveillant né de la publication de cet article.

Client S3 – Secteur de l’Industrie

Lorsqu’un ancien employé mécontent a lancé une campagne de « name & shame » contre l’entreprise, nous avons aidé notre client à gérer la situation de manière professionnelle et empathique. Nous avons aidé à la communication interne et externe, tout en gérant les relations avec les médias en annihilant l’effet médiatique et numérique de ces attaques.

Client T3 – Secteur de la Santé

Suite à la diffusion de fausses informations sur l’un de leurs produits, notre client a été confronté à un bad buzz potentiellement désastreux. Grâce à notre intervention rapide, nous avons aidé l’entreprise à contrer ces informations en diffusant des informations précises et vérifiables, en gérant efficacement leur communication sur les médias sociaux.

Ces exemples démontrent notre expertise dans la gestion de situations de médiatisation violente. Nous savons à quel point la réputation est importante pour nos clients, c’est pourquoi nous travaillons sans relâche pour les protéger des fausses nouvelles, du « name & shame » et des bad buzz. Voici plus d’exemples où notre intervention rapide a aidé nos clients à faire face à une médiatisation pénalisante :

Client U3 – Secteur des Médias

Un présentateur de télévision très populaire de notre client a été accusé publiquement de comportement inapproprié. Nous avons travaillé avec le client pour gérer les retombées médias de cette situation, en aidant à élaborer des déclarations publiques, à gérer les relations avec les médias et à naviguer dans le paysage médiatique complexe qui s’est ensuivi.

Client V3 – Secteur du Sport

Suite à une campagne de diffamation en ligne contre une équipe sportive professionnelle, nous avons été appelés pour aider à gérer la crise. Nous avons travaillé pour atténuer le bad buzz en déployant une communication proactive, en démentant les allégations et en travaillant avec les médias pour raconter le véritable récit.

Client W3 – Secteur de la Restauration

Après la publication d’une série d’articles d’investigation accusant notre client de pratiques sanitaires douteuses, nous avons aidé à coordonner une réponse impactante. En fournissant des preuves factuelles et objectives de leur conformité aux normes de sécurité alimentaire et en travaillant avec les médias pour rectifier les informations incorrectes, nous avons réussi à limiter les dommages à leur réputation en nettoyant internet de ces contenus illégaux.

Client X3 – Secteur du Retail

Lorsqu’une fausse nouvelle concernant la qualité de leurs produits a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, notre client a fait face à une crise potentielle. Notre intervention rapide a permis de contrôler la situation, de clarifier les faits et de restaurer la confiance du public dans leur marque en faisant bloquer ces contenus malveillants.

Ces cas démontrent notre capacité à aider nos clients à traverser les situations de médiatisation pénalisante. Nous nous engageons à protéger leur réputation et à assurer une communication efficace en période de crise.