Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Interview pour NextSep Magazine – Les Stratégies de Communication en Période de RestructurationActualitésInterview pour NextSep Magazine – Les Stratégies de Communication en Période de Restructuration

Interview pour NextSep Magazine – Les Stratégies de Communication en Période de Restructuration

NEXT step magazine

NEXT step magazine

Interrogé par la journaliste Houda El Boudrari, Florian Silnicki Fondateur de l’agence LaFrenchCom, apporte son éclairage sur le rôle crucial de la communication lors des restructurations d’entreprises, dans une récente interview avec le magazine NextStep. NextStep est un nouveau magazine trimestriel qui a pour vocation de relayer les différentes opérations structurantes de la vie de nos entreprises à travers trois volets dédiés au M&A, au Private Equity et au Restructuring.

La Communication de Crise des restructurations : Une Danse Médiatique Délicate

Florian Silnicki met l’accent sur l’importance du déploiement d’une stratégie de communication de crise adaptée pendant les périodes de restructuration. Il décrit ce processus comme une « danse délicate », qui doit servir à atténuer les dommages réputationnels plutôt qu’à les accélérer, ce qui est le risque quand la communication n’a pas été anticipée par les entreprises qui improvisent leurs réponses aux médias. Les restructurations font parties des opérations stratégiques sensibles de la vie des entreprises et de leurs dirigeants. Elles doivent préparées avec soin afin de maitriser le récit médiatique. La communication de crise, c’est ici, la capacité à donner confiance aux publics tout en valorisation l’opération économique.

Restructuring : L’Impact des Réseaux Sociaux dans la Gestion de Crise

Selon Florian Silnicki, les réseaux sociaux, utilisés de manière stratégique, peuvent jouer un rôle majeur en aidant les entreprises en difficultés à mobiliser leurs parties prenantes. L’expert en communication de crise souligne l’importance de la réactivité face aux attaques et aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Ces conseils précieux, issus de l’expérience de Florian Silnicki dans la gestion de crise, servent à guider les entreprises à travers les périodes de restructuration. Ils mettent en lumière l’importance de la communication stratégique dans la réussite de ce processus délicat.

NEXT step magazine _15_2023-06-28