AccueilCommunication de crise : silence ou confession médiatique ?ActualitésCommunication de crise : silence ou confession médiatique ?

Communication de crise : silence ou confession médiatique ?

no comment communication de crise

Face à une crise, faut-il garder le silence ou organiser une confession médiatique ?

La cinquième rencontre ISIC-Le Monde sur le thème « Communication de crise, silence ou confession? » aura lieu aujourd’hui mardi, à l’université Michel-de-Montaigne, Bordeaux 3.

Au coeur de la conférence, la question de savoir si face à la crise, il faut parler ou se taire. La stratégie de silence est-elle une bonne stratégie de communication de crise ?

Un professeur des sciences de l’information et de la communication et auteur du livre « Communication interne et management de crise »; un spécialiste de la communication de crise, et Eric Le Boucher, chef de la séquence entreprise au journal Le Monde participeront à cette conférence-débat.

Différentes questions seront abordées : Pour une communication de crise efficace, quelle stratégie adopter ? Face à un procès, quelle communication sous contrainte judiciaire déployer ? Face à une crise, quelle est la communication des avocats ? Quelle est la gestion de crise adaptée à un accident ? Comment la crise impacte-t-elle la communication corporate ?