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Consultants en communication de crise

Si l’agence LaFrenchCom figure dans le classement des meilleures agences de communication de crise de France, c’est d’abord grâce au travail redoutable de ses équipes composées des meilleurs consultants en communication de crise.

Une équipe au service de la protection de votre image

Les décideurs ne peuvent pas se passer d’un conseiller en communication de crise.La communication est l’une des clés du succès face à la crise. La réputation d’une entreprise ou d’une personnalité est un levier majeur de réussite. Mais il suffit qu’elle soit entachée pour transformer un cercle vertueux en un autre, plus vicieux.

Florian Silnicki

L’équipe de consultants en communication de crise de l’agence LaFrenchCom est un commando d’élite au service de votre image de marque.

Pour rester maître de votre réputation

Entrepreneurs, personnalités publiques ou politiques, doivent faire la distinction entre ce qu’ils sont (leur identité de marque) et la façon dont ils sont perçus (leur image de marque). La première désigne la manière dont ils se présentent au public, leurs discours, leurs valeurs, c’est-à-dire tout ce qu’ils souhaitent véhiculer en accord avec leur activité et leur positionnement marketing.

L’image de marque désigne, au contraire, l’opinion du public à l’égard d’une entreprise ou d’une personnalité. C’est la manière dont le public vous perçoit. Autant l’identité et l’image peuvent être identiques, autant elles peuvent être totalement asynchrones. Ce décalage peut résulter de facteurs internes ou externes (scandale, communication maladroite…). Contrairement à une idée reçue, l’image de marque n’est jamais hors de contrôle. Aucune erreur de communication n’est irrattrapable. Aucune polémique n’est insurmontable.

Le rôle d’un consultant en communication de crise est justement de vous garantir le contrôle de votre image en toutes circonstances. Expert en communication, Florian Silnicki a fondé LaFrenchCom dans cette optique : offrir aux entreprises et aux personnalités les plus exposées les moyens de protéger leur image et leur réputation et l’assurance de surmonter toutes les crises.

Les plus grandes fortunes font confiance à notre équipe

Nous travaillons avec de nombreux entrepreneurs, y compris parmi les plus grandes fortunes de France. Notre travail contribue à ce qu’ils prennent des décisions intelligentes au sujet de leur image et de leur réputation.

Nous sommes passionnés par notre travail parce que nous en mesurons chaque jour la force d’impact. C’est également l’un des aspects intéressant de notre métier de consultants en communication de crise.

Combattre les crises médiatiques et les atteintes numériques à la réputation

Même pour les personnalités aguerries, une crise d’image peut être particulièrement déstabilisatrice. C’est toujours la façon de réagir qui fait toute la différence. Parmi les experts les plus réputés dans la gestion de crise, LaFrenchCom est le gardien de votre image et le garant de votre réputation quand l’inattendu se produit.

Constituée d’une équipe de consultants en communication de crise de haut niveau, l’agence développe au quotidien pour ses clients des stratégies de réputation visant à éviter ou à surmonter tous les dégâts provoqués par une dégradation de leur image de marque.

La réputation d’une organisation ou d’un VIP est, sans doute, son actif le plus précieux. Après avoir soigneusement évalué la philosophie, les perspectives, la stratégie et les activités d’une entreprise ou d’une personnalité, nous cherchons à projeter ces valeurs au monde.

Nos consultants en communication de crise développent des programmes de communication stratégique sur mesure conçus pour créer, maintenir et protéger l’image souhaitée avec les publics qui comptent le plus pour nos clients.

Tout au long du processus de relations publiques, nos consultants en communication de crise sont les avocats médiatiques de nos clients. Ils aident nos clients à créer et mettre en œuvre des programmes efficaces pour communiquer leurs messages clés à un large éventail de parties prenantes.

La crédibilité d’une expérience face aux crises. 

Notre réputation auprès des médias s’est forgée sur la précision, la droiture et le professionnalisme de notre approche de la communication. Cette réputation et cette crédibilité nous apportent une plus-value supplémentaire lorsque nous prenons la parole au nom de nos clients. Nous ne faisons pas partie des officines qui mentent, trichent et cachent la vérité. Nous l’assumons.

Tous les membres de notre équipe sont en contact quotidien avec les médias. Ils savent parfaitement répondre aux questions des journalistes et gérer les demandes d’informations sur nos clients. Nos consultants en communication de crise agissent quotidiennement comme porte-parole de nos clients afin de générer l’exposition positive la plus large.

La reconnaissance d’une méthode de communication.

Nos clients nous choisissent sur la base de notre capacité à générer une visibilité ciblée et stratégique qui les aide à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Nous n’élaborons pas de stratégies de communication théoriques déconnectées des réalités de nos clients. Nous écoutons attentivement nos clients. La conception et l’exécution des programmes de communication produisent des résultats tangibles.

Nous sommes aujourd’hui considérés comme l’un des chefs de file de la communication de crise parce que nous avons été en mesure d’appliquer effectivement cette approche auprès d’un large éventail d’organisations.

Fondamentalement, toute personne ayant une histoire à raconter, une idée à populariser ou un point de vue à défendre peut bénéficier de notre expertise de communicant.

Maitriser la communication, c’est maitriser la crise.

Nos consultants en communication de crise vous garantissent le maintien d’un dialogue ouvert avec vos principales parties prenantes, y compris vos actionnaires, les analystes financiers, vos salariés, vos clients, vos partenaires, vos régulateurs, les décideurs et vos communautés.

Nos consultants en communication de crise sont des experts. Ils vous fournissent des conseils stratégiques précis et les outils performants pour vous permettre de prendre ou reprendre le contrôle de votre communication quelque soit votre environnement ou le contexte de votre sollicitation (irrégularités comptables, suicide d’un salarié, mise en examen d’un cadre, mise en cause par les pouvoirs publics, appel au boycott de vos produits, rumeurs malveillantes, garde à vue de dirigeants, dénigrement médiatique, conflits du travail, rappels de produits…).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos consultants en communication de crise ? Nos experts sont à votre disposition pour vous répondre.