Reading:
Florian Silnicki
5 ans ago

Florian Silnicki


Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom.

florian silnicki portrait

Biographie

Expert en communication de crise, Florian Silnicki a fondé l’Agence LaFrenchCom en 2014.

Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que collaborateur parlementaire de Franck Riester, devenu Ministre.

Il devient ensuite conseiller de l’UMP (devenu Les Républicains), parti politique de la majorité présidentielle du quinquennat de Nicolas Sarkozy, sixième président de la Vè République.

Il est ensuite nommé à la tête du département crise d’une agence de communication basée à Paris dans laquelle il conseille de nombreuses entreprises dans la protection de leurs intérêts face aux grands risques d’image et de réputation.

Florian Silnicki consacre aujourd’hui son activité au conseil média et numérique des décideurs publics et des entrepreneurs lorsqu’ils ont à traverser des crises. Il intervient autant en France, qu’à l’étranger notamment en Europe, en Suisse, à Monaco, à Luxembourg, au Royaume-Uni et sur le continent africain.

Il a pris part ces dernières années aux procès les plus médiatisés comme aux plus grands affrontements concurrentiels. Il conseille de nombreuses personnalités publiques, entrepreneurs, artistes, sportifs, dans la défense de leur image dans les médias comme sur internet.

Son parcours universitaire.

Florian Silnicki est titulaire d’un Master en Droit Public des Affaires. Il est diplômé de l’Université Panthéon Assas Paris II et de l’ISMAPP Paris. Ancien élève de l’Institut d’Etudes Judiciaires Pierre Raynaud, il a dès son plus jeune âge contracté le virus de la communication.

Il a accompagné de nombreuses personnalités politiques de premier plan dans leur stratégie de communication sensible.

Spécialiste des médias, âgé de 32 ans, Florian Silnicki est né le 17 Décembre 1987. Italien par sa mère, Polonais par son père, cet expert en communication est reconnu pour sa liberté de parole. Il intervient fréquemment au cours de séminaires d’entreprises en tant que conférencier afin d’éclairer une thématique ou partager une expertise. 

Il est régulièrement sollicité par les médias pour décrypter des stratégies de gestion de crise qui font la une de l’actualité afin d’en faire la pédagogie et d’en décrypter les enjeux.

Florian Silnicki milite pour que les décideurs n’aient plus de pudeur à s’appuyer sur les diplomates d’entreprises que sont les communicants de crise. Il a, à ce titre, formé et conseillé de nombreux entrepreneurs.

Il intervient régulièrement devant des Directoires, des Conseils d’Administration, des Comités Exécutifs et des Assemblées Générales afin de les sensibiliser aux nouveaux risques médiatiques et digitaux.

Son expertise.

Son expérience des affaires et ses connaissances pratiques lui permettent de conseiller sa clientèle composée d’entreprises, dans le but d’optimiser leur performance médiatique, de protéger leur image ou de rétablir leur réputation.

Le fil conducteur de sa carrière a toujours été la passion d’agir en faveur de ses clients, de mettre du liant avec les journalistes et d’être le lien avec l’opinion publique.

Florian Silnicki est convaincu que les communicants de crise ne doivent pas être des mazarins de l’influence ou des papes de la communication. Pour lui, un communicant de crise est un véritable avocat médiatique qui doit affronter les réquisitions du procureur que sont les médias pour mieux convaincre le tribunal de l’opinion publique.

florian silnicki

La Presse et internet constituent un véritable tribunal de l’opinion publique qui condamne sans procès, qui juge sans procédure équitable. Un tribunal très précoce et peu précautionneux par rapport à l’institution judiciaire.

Florian Silnicki

 

Son site personnel

Arrow-up