florian silnicki portraitBiographie de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom.

Expert en stratégies de communication de crise, Florian Silnicki a fondé l’Agence LaFrenchCom en 2014. Il a commencé sa carrière en tant que collaborateur Parlementaire de Franck Riester avant de devenir, conseiller études à l’UMP sous le Secrétariat Général de Xavier Bertrand. Il consacre aujourd’hui son activité au conseil média des décideurs publics et des entrepreneurs lorsqu’ils ont à traverser des crises ou à faire face à des procès. 

Florian Silnicki, titulaire d’un Master en Droit Public des Affaires, Diplômé de l’Université Panthéon Assas Paris II et de l’ISMAPP, ancien élève de l’Institut d’Etudes Judiciaires Pierre Raynaud, a dès son plus jeune âge contracté le virus de la communication. Florian Silnicki a accompagné de nombreuses personnalités politiques de premier plan dans leur stratégie de communication politique.

Spécialiste des médias, âgé de 31 ans, Florian Silnicki est né le 17 Décembre 1987. Italien par sa mère, Polonais par son père, cet expert en communication est reconnu pour sa liberté de parole. Il intervient fréquemment au cours de séminaires en tant qu’orateur. Il est régulièrement sollicité par les médias pour décrypter des stratégies de communication.

Florian Silnicki milite pour que les décideurs n’aient plus de pudeur à s’appuyer sur les diplomates d’entreprises que sont les communicants de crise. Il a, à ce titre, formé et conseillé de nombreux entrepreneurs. Il intervient régulièrement devant des Directoires, des Conseils d’Administration, des Comités Exécutifs et des Assemblées Générales afin de les sensibiliser aux nouveaux risques médiatiques et digitaux.

Son expérience des affaires et ses connaissances pratiques lui permettent de conseiller sa clientèle composée d’entreprises, dans le but d’optimiser leur performance médiatique, de protéger leur image ou de rétablir leur réputation.

Le fil conducteur de sa carrière a toujours été la passion d’agir en faveur de ses clients, de mettre du liant avec les journalistes et d’être le lien avec l’opinion publique.

Florian Silnicki est convaincu que les communicants de crise ne doivent pas être des mazarins de l’influence ou des papes de la communication. Pour lui, un communicant de crise est un véritable avocat médiatique qui doit affronter les réquisitions du procureur que sont les médias pour mieux convaincre le tribunal de l’opinion publique.

Il considère que la Presse constitue un véritable tribunal de l’opinion publique. Un tribunal très précoce et peu précautionneux par rapport à l’institution judiciaire…

Comments are closed.