Actualités

Attentat de Trèbes: la communication de l’exécutif face au terrorisme

florian silnicki trebes communication de crise terrorisme

Florian Silnicki, fondateur de l’agence LaFrenchCom était l’invité de l’émission spéciale de Morandini Live pour décrypter en détails la façon dont les média ont évoqué l’horreur de l’attaque terroristes de Trèbes. Cette émission était diffusée sur CNews et Non Stop People.

Au sommaire de cette édition spéciale :

– Reportages, direct, éditions spéciales et enquêtes depuis 3 jours la mobilisation est maximum à la télévision. Alors, les chaînes de télé ont-elles joué le spectaculaire ou au contraire la prudence ? Nous avons regardé les journaux des grandes chaînes, mais également des chaînes d’infos. Le décryptage sera signé Pierre De Vilno.

– Pendant les attentats, quid de la communication politique ? Le premier Ministre qui rentre en urgence à Paris, les caméras autorisées à filmer en direct pour la première fois la salle de crise de la Place Beauveau. Analyse avec Florian Silnicki, spécialiste français en communication de crise et fondateur de l’agence de communication de crise LaFrenchCom implantée à Paris.

– Est-on vraiment impuissant face à l’horreur ? Bruno Pomart, ancien policier du Raid sera également en direct, car les images interpellent. Comment comprendre cette radicalisation ?