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Le sexisme ordinaire dans la #publicité

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Sexisme dans la publicité :  une pratique ordinaire

Comme nous l’avons déjà plusieurs fois traité, ici, et ici, certains créatifs publicitaires continuent de miser sur le sexisme afin de faire parler de leur publicité.

« C’est une véritable déviance de la publicité ces dernières années, que de miser sur le bad buzz pour le bad buzz appliquant le vieux dicton populaire « l’essentiel est que l’on en parle ».

« C’est oublier un peu vite que de nombreuses marques perdent à long terme un capital sympathie. Ce pari court-termiste est en effet dangereux en ce qu’il s’assoit sur les valeurs de la marque. La visibilité à tout prix à un prix, celui de la mauvaise réputation durable. C’est dommage que les marques se risquent à ce jeu dangereux et de mauvais goût. »

« La stratégie du buzz fondée sur le sexisme est totalement aberrante en ce qu’elle présuppose de faire exister médiatiquement une marque négativement, bref d’exister cyniquement sur le dos de 50% de l’opinion publique. C’est un double pari stratégiquement voué à l’échec ab initio » précise Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom.

Il ajoute « l’opinion publique française acceptera de moins en moins ce genre de campagne publicitaire déplacée. Les appels au Boycott, les class action et les recours administratifs se généralisent et les marques suicidaires qui continuent de tenter de déployer cette stratégie malsaine de communication, le paieront malheureusement cher du point de vue business »

 

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