Actualités

📺 Communication sous contrainte judiciaire : l'exemple Carlos Ghosn


Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /homepages/13/d438486372/htdocs/wp-content/themes/lafrenchcom2020/templates/article/content.php on line 27

La communication de crise de Carlos Ghosn était-elle une défense maladroite

Alors que son arrestation était imminente, Carlos Ghosn, a enregistré une vidéo jeudi dernier dans laquelle il évoque la trahison et la conspiration.

Celle-ci a été très critiquée dans les médias.

Pour Florian Silnicki, expert en communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom, « Tout cela joue en défaveur de Carlos Ghosn… Je trouve que le décorum ne le sert pas. Il ne cesse de reprendre les termes malveillants de ses détracteurs. »

Cette stratégie est-elle pertinente ? Quelle stratégie de communication faut-il adopter en cas de crise ?

Hebdo com, du samedi 13 avril 2019, présenté par Aurélie Planeix et Valéry Pothain, sur BFM Business.