AccueilLaurent Wauquiez : analyse de sa communication de criseActualitésLaurent Wauquiez : analyse de sa communication de crise

Laurent Wauquiez : analyse de sa communication de crise

logo TV5Monde

Sur BFMTV mardi soir, Laurent Wauquiez s’est défendu après la diffusion d’enregistrements compromettants, arguant qu’il était victime d’un complot visant à lui nuire. Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence de communication de crise LaFrenchCom était l’invité de TV5Monde pour analyser la stratégie de communication politique déployée par Laurent Wauquiez. Il a tout fait pour retourner la situation à son avantage sans réussir à convaincre.

Sur le plateau de BFMTV, mardi soir, Laurent Wauquiez s’est exprimé sur les enregistrements qui ont fuité de ses cours à l’EM Lyon, jeudi et vendredi, dans lequel il tire à boulets rouges sur Alain Juppé, Valérie Pécresse, Gérald Darmanin, ou encore sur les députés de La République En Marche.

Le président des Républicains a « formellement échoué » l’exercice de communication de crise qui lui était imposé en misant sur le complotisme et la victimisation, estime Florian Silnicki, expert en communication de crise.