Astreinte de crise 24h/24 7j/7

LaFrenchCom : une approche globale de la crise

crise

crise

La gestion de crise à 360°

La maîtrise de la cohérence globale est le pivot de toute stratégie de gestion de crise.

Chez LaFrenchCom, le conseil face à la crise constitue le cœur de notre expertise.

C’est cette expertise qui conditionne la définition stratégique des messages, la maîtrise des orientations et des postures tout comme leurs traductions opérationnelles par outils et par supports de communication.

Elaborer et développer les stratégies de communication de crise, c’est d’abord, face à la pression médiatique et digitale, élaborer des stratégies de positionnement d’hommes, d’entreprises, de marques, d’institutions, de causes ou de collectivités publiques.

Répondre aux inquiétudes de l’opinion publique

Pour préserver son permis social d’exercer, la communication de crise efficace est celle qui permet de répondre avec transparence et empathie à des enjeux sensibles :

  • d’identité, de notoriété, d’image et de sens,
  • de dialogue avec les parties prenantes, de discours à tenir pour les journalistes, de relation avec l’environnement économique et social, d’impact,
  • de développement commercial, d’évolution sociale, de changement stratégique, de rupture de gouvernance et de projet d’entreprise.

Pour nous, le conseil stratégique, c’est :

  • un regard extérieur appuyé sur une expertise spécifique de la communication de crise,
  • l’ordonnancement pertinent et créatif des actions de lutte contre la crise,
  • la mise en cohérence des moyens et des outils au service de la stratégie de gestion de crise.

Il repose sur 4 exigences :

  • l’objectivité,
  • l’originalité,
  • la pertinence,
  • l’efficacité.