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Quelques cas clients en communication de crise

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Nous sommes heureux de partager quelques nouveaux exemples de notre travail en gestion de crise :

Client G – Industrie de la Mode

Suite à une campagne publicitaire controversée, notre client a subi un important contrecoup de la part du public et des médias. Nous avons aidé à développer une stratégie de communication pour répondre à cette situation, y compris des excuses publiques, l’élimination des publicités offensantes et l’instauration d’une nouvelle campagne mettant en valeur leur engagement pour l’inclusion et la diversité.

Client H – Secteur de l’Éducation

Après des allégations d’inconduite de la part de certains membres du personnel, nous avons aidé cette université à gérer la crise. Nous avons mis en place une communication ouverte et honnête envers les étudiants, le personnel et le public, tout en aidant l’université à prendre des mesures concrètes pour adresser les problèmes à l’origine de ces allégations.

Client I – Secteur Immobilier

Suite à l’effondrement d’un bâtiment, nous avons aidé cette entreprise à gérer la crise en communicant rapidement et efficacement avec les propriétaires affectés, les médias et le public. Nous avons aidé l’entreprise à mettre en place des mesures de réparation et à montrer leur engagement envers la sécurité.

Client J – Secteur Financier

Après une série de mauvais investissements ayant conduit à des pertes financières significatives pour les clients, nous avons aidé cette banque à restaurer la confiance. Nous avons mis en place une communication claire expliquant ce qui s’était passé et les mesures prises pour éviter une telle situation à l’avenir. Nous avons également aidé la banque à mettre en œuvre une stratégie d’indemnisation pour les clients touchés.

Client K – Secteur du Divertissement

Suite à un incident survenu lors d’un grand événement public, causant de nombreux blessés, notre client a fait face à une crise majeure. Nous avons coordonné la communication avec le public, les autorités et les médias, veillant à une transparence totale et à une diffusion rapide et efficace de toutes les informations pertinentes. En parallèle, nous avons aidé notre client à montrer sa compassion et son engagement envers la sécurité des participants à l’événement.

Client L – Industrie du Jeu Vidéo

Après le lancement raté d’un jeu très attendu en raison de nombreux bugs et problèmes techniques, nous avons aidé l’entreprise à gérer la réaction négative des joueurs. En orchestrant une communication ouverte et honnête avec la communauté, tout en détaillant les efforts pour résoudre les problèmes, nous avons aidé à restaurer la confiance dans la marque et minimiser l’impact sur les ventes à long terme.

Client M – Secteur des Télécommunications

Suite à une panne majeure du réseau affectant des milliers d’utilisateurs, notre équipe a été sollicitée pour gérer la crise. Nous avons aidé le client à communiquer de manière proactive avec les clients affectés, les médias et les autorités, fournissant des mises à jour régulières et transparentes sur la résolution du problème. Grâce à notre intervention, le client a réussi à limiter les dommages à sa réputation et à regagner rapidement la confiance de ses clients.

Client N – Industrie de l’Alimentation et des Boissons

Après des allégations de contamination d’un de leurs produits les plus populaires, nous avons aidé cette marque à naviguer dans la crise. En travaillant avec l’entreprise pour rappeler les produits affectés, informer le public de la situation et des mesures prises, nous avons réussi à minimiser l’impact sur l’image de marque.

Ces cas illustrent notre quotidien : gérer une variété de crises dans divers secteurs. Notre équipe d’experts en gestion de crise est dédiée à aider les entreprises et leurs dirigeants à traverser les défis les plus difficiles avec des solutions de communication stratégiques et efficaces. Ces cas illustrent comment notre agence est capable d’intervenir efficacement dans une variété de situations de crise. Quel que soit le défi auquel votre entreprise est confrontée, nous sommes prêts à vous aider à traverser la crise et à en sortir plus fort.