F. Silnicki, invité d’OFNI / W9 au sujet d’Ambition Intime

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Invité d’OFNI sur W9 au sujet de la nouvelle émission de M6, intitulée, Ambition Intime, Florian Silnicki, Fondateur de LaFrenchCom, Expert en stratégies de communication, a décrypté le succès d’audience de l’émission, un format innovant d’émission politique qui a su trouver son public.

C’est la marque d’un renouveau de la communication politique à la télévision que les Français attendent.

Florian Silnicki a expliqué qu’il était temps qu’on arrête de penser à la place des Français.

Pour lui, “toute la communication politique est victime de critiques systématiques de certains commentateurs aigris. Pour eux, les éléments de langage ça ne va pas. La confession ça ne va pas, non plus. C’est le bal des hypocrites jamais contents et des has been qui conseillent aux hommes politiques de ne pas participer à cette émission comme ils leur conseillaient de ne pas aller sur les réseaux sociaux au risque de désacraliser la parole politique. La parole politique, elle était dévalorisée avant cette émission”.

“Si les émissions politiques correspondaient aux attentes des Français, leur score d’audience serait sans doute bien meilleur.” a t il indiqué.

“Si cette émission ramène les Français à la politique et au vote, c’est sain démocratiquement. Il faut s’en féliciter. Cette émission est une porte d’entrée comme une autre vers la politique. Je ne crois pas qu’il y ait une façon d’en haut et une façon d’en bas de s’intéresser à la politique. C’est pourtant le sentiment que donne tous ces haineux commentateurs.” affirme ainsi Florian Silnicki.

“Qu’on ne me parle pas de “vrais” journalistes poliiques. Le “vrai” journaliste politique c’est qui ? c’est quoi ? C’est yves thréard qui vient interroger NKM sur sa coupe de cheveux ou c’est cette journaliste qui interroge Emmanuel Macron sur sa barbe de 3 jours à la sortie du Conseil des Ministres ? La condescendance des commentaires est indécente et méprisante à l’égard des 3 millions de téléspectateurs qui ont regardé l’émission. Que les donneurs de leçons se regardent un peu dans le miroir. Quand j’entends Ségolène Royal nous expliquer qu’il ne faut pas participer à l’émission pour ne pas faire de confusion des genres, je me pince. Elle est celle qui a inventé le genre du mélange médiatique des genres en politique en faisant entrer les caméras dans sa chambre d’hôpital juste après son accouchement.” précise t il.

 

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