Astreinte de crise 24h/24 7j/7

florian silnicki communication de crise paris

florian silnicki communication de crise paris

Laeticia Hallyday était très présente dans les médias ce weekend. Venue faire la promotion de l’album posthume de son mari et évoquer la bataille autour de l’héritage, la veuve de Johnny Hallyday a-t-elle été convaincante dans sa communication ?

Éléments de réponse dans Morandini Live avec Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence de communication de crise LaFrenchCom

Laeticia Hallyday était très présente dans les médias ce weekend. Venue faire la promotion de l’album posthume de son mari et évoquer la bataille autour de l’héritage, la veuve de Johnny Hallyday a-t-elle été convaincante dans sa communication ? Éléments de réponse dans Morandini Live.

Laeticia Hallyday a fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique ce weekend. Vendredi 19 octobre, elle s’exprimait au 20h de TF1 et samedi, elle était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel. Mercredi prochain, la veuve du Taulier aura également droit à une longue interview dans Paris Match. La maman de Jade et Joy n’a éludé aucune question, de l’album posthume « Mon pays, c’est l’amour » à la guerre de succession qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. Laeticia Hallyday a-t-elle été convaincante dans sa communication ? « Moi je trouve qu’elle a été excellente parce qu’il y avait énormément d’émotions, pas facile pour elle de maîtriser cette grande émotion », indique Pascal Louvrier.

« ELLE A FAIT LE JOB »

« Je trouve que même sur RTL, elle a été encore meilleure, mais je pense que les questions étaient plus profondes, ça lui a permis de rappeler un certain nombre d’éléments parce que pour elle, c’est une thérapie, elle a entendu beaucoup de choses qui ont été dites et elle avait décidé de se taire. Là, elle a remis les pendules à l’heure », déclare le biographe. Un avis pas forcément partagé. « Elle a fait le job après je n’ai pas appris grand-chose en tant qu’avocat « , estime maître Nicolas Rebbot.  » Laeticia Hallyday aurait pu faire mieux, je pense qu’elle a été bien meilleure sur RTL qu’elle ne l’a été sur TF1. Elle y a commis moins d’erreurs « , juge de son côté Florian Silnicki, spécialiste de la communication. « (…) Sur TF1, je l’ai trouvé sincère, elle est revenue sur tous les aspects qui ont suscité des polémiques. À chaque fois, elle a essayé de surmonter les a priori et de casser la perception qui a été celle du public « , ajoute le fondateur de LaFrenchom.