FAQ

En savoir plus sur le Board de LaFrenchCom


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Question : 

« Pouvez-vous nous en dire plus sur le comité stratégique indépendant de votre agence de communication de crise à Paris« 

Réponse : 

Nous ne communiquons pas sur les sujets de gouvernance de notre agence de communication de crise même si la presse aime manifestement bien dévoiler les noms prestigieux qui composent notre board.

LaFrenchCom a lancé son comité stratégique indépendant constitué de responsables d’entreprises de haut niveau.

Nous avons récemment retourné le principe du consulting avec la création d’un comité stratégique indépendant composé de dirigeants d’entreprises, privées ou publiques de premier plan. Objectif de cette initiative : demander à des entrepreneurs expérimentés et à des managers reconnus en poste de conseiller la direction générale de LaFrenchCom dans la définition de la stratégie de croissance du cabinet afin de faire naitre les meilleures pratiques de gestion des crises et des risques et d’apporter le conseil en communication de crise le plus adaptés aux besoins des opérationnels.

Explications.

Une fois n’est pas coutume, c’est au tour des donneurs d’ordres de conseiller les consultants en communication de crise. En l’espèce, le directoire de l’agence LaFrenchCom s’est récemment doté d’un comité stratégique composé de membres extérieurs à la profession de conseillers en communication de crise.

Notre objectif est de bénéficier de l’avis de personnalités indépendantes sur les modalités de notre activité actuelle et sur nos perspectives de développement des outils innovants de gestion de crise en France et en Europe.

Présidé par un ancien diplomate et un ancien haut fonctionnaire d’une agence de renseignements ayant aujourd’hui rejoint notre cabinet de conseil en gestion de crise à Paris, le comité est exclusivement constitué d’hommes et de femmes qui vivent le quotidien des entreprises, en connaissent les réalités, les risques et les besoins en intelligence économique, en intelligence médiatique et en intelligence judiciaire, ainsi que de personnalités ayant une vision générale du monde de l’économie et des stratégies d’influence politique et d’information publique.

Dans la pratique, les travaux de cette structure, se déroulent au cours de réunions auxquelles participent les membres du directoire, ainsi que notre président et le vice-président de notre conseil de surveillance.

Objectif, rester en phase avec la réalité du marché de la gestion de crise en France

Jouant le rôle d’organe prospectif, le comité recense les enjeux essentiels auxquels les entreprises sont sans cesse confrontées. Ainsi, il prendra en compte la diversité de notre cabinet de gestion de crise dans ses métiers et ses hommes, afin d’avoir une approche la plus large possible face à des enjeux différents selon les marchés concernés de nos clients.

Parallèlement, il mène une réflexion sur les produits que notre cabinet de gestion de crise propose en matière de communication de crise et de Communication sous contrainte judiciaire, pour répondre aux besoins du marché. Dès les tout prochains mois, les premières mesures définies en concertation avec le comité stratégique, devraient être mises en oeuvre.