Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Votre agence est-elle la meilleure à Paris ?

Question :

« Passionnée par la communication sensible, j’ai envie de créer mon agence de communication de crise à Paris. LaFrenchCom, est une des sociétés les plus actives dans le conseil en gestion des crises. Elle s’est rapidement imposée comme une référence et continue de creuser l’écart sur ses petits concurrents européens, quelle est la recette de sa croissance pour séduire ? »

Réponse :

Ces gentils mots nous touchent. Notre croissance n’intéressent pas nos clients. Confrontés à une crise, ils veulent des résultats concrets, rapides et durables. Nous leur garantissons contractuellement. Notre agence accentue sa percée. Etre présent en amont des crises, participer aux projets d’anticipation des risques en se positionnant en dehors des stricts processus métiers ou des risques règlementaires, c’est autour de cet excellent cocktail que notre agence a confirmé en 2019 sa percée dans le conseil en communication de crise. Nous la poursuivrons en 2020.

Le conseil en communication de crise occupe 100% de notre activité contre 28% en moyenne chez nos concurrents. Cela fait toute la différence. Nous sommes un acteur spécialisé dédié à la communication de crise. Nous ne faisons que cela. C’est le garant de notre efficacité. Nos consultants sont d’ailleurs sélectionnés sur la qualité de leur expérience de la communication sensible.

Les demandes en communication de crise des clients évoluent. Ils souhaitent des missions plus courtes, fondées sur un ROI et avec des résultats plus rapides.

« Pay back » et « quick wins » sont devenus la règle. En communication de crise, nous devons réaliser des performances sur les coûts de l’intégration des process de prévention des risques et d’anticipation des crises. Les projets qui ne génèrent pas de valeur ajoutée directe sont attaqués sur les prix alors que nos clients n’ont jamais été aussi attaqués et les risques aussi nombreux.

Est-ce propre à la culture française ? Non. Allemands et Britanniques externalisent davantage leur gestion de crise à une agence de gestion de crise comme la notre.

Notre croissance est aussi le résultat de nos recherches sur la communication de crise qui se poursuivent afin d’intégrer chez nos clients les solutions les plus innovantes pour combattre les crises, protéger leur réputation sur internet et leur image dans les médias qui sont aujourd’hui un élément essentiel de valorisation des entreprises.