Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Notre Approche Proactive : La Prévention des Situations de Crise

prévention

Chez LaFrenchCom, l’agence de communication de crise de référence, on insiste auprès des dirigeants d’entreprises sur l’importance cruciale de la prévention. 80% d’une crise bien gérée est le fruit d’une action préventive, avant même que l’élément déclencheur ne survienne.

Notre service de prévention des situations de crise

Nos consultants expérimentés interviennent en amont, travaillant de concert avec votre entreprise, que ce soit pour des missions ponctuelles ou sur le long terme, nous permettons :

  • L’analyse des risques médiatiques : Nous examinons les risques médiatiques potentiels en lien avec l’activité de votre structure, pour anticiper toute situation sensible.
  • L’identification des situations sensibles : Nous aidons à déceler les autres situations sensibles potentielles qui pourraient déclencher une crise.
  • La mise en place d’échelles de criticité médiatique : Nous définissons des échelles de criticité médiatique, pour aider à la gestion et la priorisation des crises.
  • La rédaction de procédures : Nous vous aidons à mettre en place des procédures simples et opérationnelles pour la gestion des crises.
  • Les tests de procédures : Nous organisons des exercices de simulation en salle pour tester l’efficacité des procédures mises en place.
  • La formation des dirigeants : Nous formons les dirigeants à la prise de parole, en public et face aux médias, en particulier dans des situations d’urgence et sous stress.
  • La formation des managers : Nous formons les managers à la communication interne et au management de proximité en situation de crise et d’urgence.
  • La sensibilisation et la formation du personnel : Nous sensibilisons et formons les personnels de première ligne à leur rôle et à la communication en situation de crise.
  • La préparation d’outils de communication : Nous préparons des outils de communication interne ou externe, simples et réactifs, sur tous supports, classiques ou digitaux.
  • La veille des sites internet : Nous surveillons les sites internet offensifs, analysons les sites internet des concurrents, ainsi que les conversations sur les réseaux sociaux vous mentionnant.

Notre objectif est d’aider votre organisation à être pleinement préparée, capable de répondre rapidement et efficacement à toute situation de crise qui pourrait survenir. Nous avons la conviction que la prévention est la clé pour gérer efficacement les crises, et nous nous engageons à vous fournir les outils et la formation nécessaires pour réussir dans cet environnement complexe.