Notre agence de gestion de crise protège votre réputation sur Internet.
“Une mauvaise réputation est un fardeau, léger à soulever, lourd à porter, difficile à déposer.”
Hesiode
L’e-réputation, l’autre capital des entreprises du XXIe siècle.
LaFrenchCom propose des outils de nettoyage de la réputation adaptés aux entreprises et à leurs dirigeants, qui protègent la réputation de nos clients sur Internet.
Le nettoyage de sa réputation sur internet et le nettoyage de ses données sur Google n’ont jamais été aussi stratégiques.
Nous nous appuyons sur notre expertise dans la communication de crise et le droit des relations médias pour nettoyer les informations qui ne devraient pas être disponibles en ligne. Notre méthodologie éprouvée, notre expérience unique et la maitrise pointue du cadre légal et réglementaire par nos juristes spécialisés est utilisée par des clients partout dans le monde.
Au-delà un terme de « Nettoyeurs du Net » sous lequel la presse nous désigne régulièrement, il s’agit avant tout pour nous de supprimer des photos intimes volées, des liens négatifs malveillants ou illégaux dans Google ou de retirer des mauvais articles de presse ne respectant pas l’équilibre de la loi du 29 juillet 1881 ou violant la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, souvent abrégée sous le sigle LCEN.
Nos spécialistes du management de la réputation web et de l’e-reputation travaillent au quotidien pour protéger votre identité, votre image de marque et votre réputation.
LaFrenchCom est convaincue que les personnalités exposées et les entreprises ont le droit de contrôler leur image sur Internet – qu’il s’agisse de retirer des données confidentielles sur vous et votre famille (adresse du domicile, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale, …), de vérifier la véracité des informations apparaissant dans les résultats de recherche (lutte contre les fakenews, lutte contre les rumeurs et les fausses informations) ou faire supprimer des informations commerciales précieuses protégées par le Secret des Affaires sur vos services, vos produits, vos marques, vos salariés, etc…
La gestion de votre image sur Internet
Les commentaires négatifs sur Internet, notamment ceux qui sont objectivement faux et incendiaires, peuvent rapidement nuire à votre réputation et celle de votre entreprise. LaFrenchCom travaille avec ses clients pour minimiser les dommages en s’appuyant sur des méthodologies notamment basées sur la création d’échanges basées sur des preuves factuelles, tangibles et incontestables. Ces méthodologies sont légitimes, légales, simples, transparentes et respectent les exigences de Google et des autres moteurs de recherche afin de vous offrir des solutions sécurisantes et de vous garantir des résultats durables.
Vous êtes un particulier, un décideur, un entrepreneur, un homme d’affaires, une personnalité politique, publique ou médiatique ?
La réputation sur Internet est de plus en plus importante. Vous êtes aux yeux de tous ce que Google dit de vous. De votre premier rendez-vous amoureux à votre promotion au travail, de nombreuses personnes prennent des décisions vous concernant sur la base de ce qu’elles ont lu sur vous sur Internet. De plus, la réputation est en train de changer. Maintenant, depuis n’importe où, n’importe qui peut simplement faire une recherche de votre nom sur Google pour en savoir plus sur vous et les attaques se multiplient.
Tout contenu négatif, comme une polémique sur les réseaux sociaux ou la publication d’un selfie déplacé lors d’une soirée arrosée, peut susciter une mauvaise impression et peser sur une décision vous concernant.
Cela est valable pour tout le monde : les célébrités internationales, les enfants de personnes exposées médiatiquement, etc, tout le monde a un profil sur Internet et les réseaux sociaux. Plus votre réputation est bonne, plus le risque est élevé de voir se multiplier des atteintes aux droits protégeant votre vie privée.
Rien de ce qui figure sur Internet ne disparaît vraiment. Même si un contenu négatif est retiré d’un site Web après un échange avec l’auteur du contenu ou le directeur de la publication, l’information peut avoir été dupliquée et apparaître à de nombreux autres endroits.
Vous ne pouvez pas éviter d’être présent sur Internet, vous ne pouvez pas effacer vos contenus sur Internet, mais vous pouvez gérer votre présence sur Internet, en pesant sur le type d’information accessible. C’est là que nous intervenons.
Prenez le contrôle de votre réputation avant qu’elle ne le fasse
En comprenant comment les moteurs de recherche fonctionnent, LaFrenchCom est en mesure d’influer sur ce qui figure sur la première page de résultats de Google. Les contenus légaux positifs peuvent obtenir plus de visibilité et les contenus illégaux négatifs peuvent redescendre dans l’ordre de classement des résultats et ainsi être beaucoup moins visibles.
Supprimer les résultats de recherche erronés
LaFrenchCom peut vous permettre d’empêcher que les gens se fassent une fausse idée de vous à cause de quelques contenus négatifs, tels que… des anecdotes obsolètes, des photos compromettantes, des articles dont l’inexactitude est établie, des sextapes, des messages prêtant à confusion sur les réseaux sociaux. Nous supprimons ces résultats de recherche erronés.
Protéger vos données personnelles
Internet est une véritable mine d’or pour les usurpateurs d’identité. Nous effectuons un suivi d’Internet et rendons vos données confidentielles inaccessibles au public. Nous pouvons également supprimer vos informations personnelles publiées sur Internet.
Droit à l’oubli
Vous avez le droit de demander que les moteurs de recherche suppriment des informations sensibles vous concernant. Y a-t-il des informations vous concernant et qui ne sont plus vraies ? Si c’est le cas, contactez nos experts en réputation.
Découvrez votre droit à l’oubli
Votre réputation sur Internet est ce que les gens découvrent quand ils font des recherches vous concernant sur Internet. Saisissez votre nom dans un moteur de recherche. Êtes-vous satisfait de ce que vous obtenez ? Si non, contactez-nous.
La gestion de la réputation en ligne se compose de deux parties : refléter qui vous êtes et s’assurer que les gens peuvent trouver ces informations et non des informations datées, tronquées ou trompeuses.
Si vous ou votre entreprise ne figurez pas sur la première page, c’est comme si vous n’existiez pas.
De ce fait, la gestion de la réputation ne consiste pas juste en la publication de contenus, mais comprend aussi des techniques pour améliorer le classement dans les résultats de recherche. Cela permet de reléguer les résultats erronés, inexacts ou moins pertinents au-delà de la première page et donc de s’assurer qu’ils sont moins visibles.
Les principes essentiels de la gestion de la réputation sur Internet
Autorité et longévité
Les sites Web de meilleure qualité se classent généralement mieux que les autres dans les résultats de recherche. Comment les moteurs de recherche déterminent-ils quels sites sont de meilleure qualité ?
L’un des critères les plus importants est la date depuis laquelle le site est actif. C’est la raison pour laquelle la gestion de la réputation devrait faire partie intégrante de votre stratégie commerciale et de marque.
Prévenir vaut mieux que guérir
La plupart des problèmes de réputation sur Internet lié aux actions ou déclarations d’autres personnes. Un flux constant de contenus intéressants et pertinents peut neutraliser les contenus négatifs. En effet, cela rend ces contenus négatifs moins visibles dans les résultats des moteurs de recherche.
Évitez de vous rendre sur des sites négatifs
Si vous trouvez des contenus inappropriés sur Internet, résistez à la tentation de cliquer sur les liens vers les sites les hébergeant. Plus vous augmenterez le trafic des sites négatifs, plus ils auront d’autorité sur les moteurs de recherche.
Vos coordonnées personnelles sont-elles cachées ou accessibles à tous ?
Vous pouvez par exemple avoir acheté des vêtements ou un cadeau sur Internet et omis d’indiquer au vendeur que vous ne souhaitez pas qu’il utilise vos coordonnées ou qu’il les vende à une tierce partie.
Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient utilisées pour des enquêtes de satisfaction, e-mails marchands et autres « offres commerciales » gratuites. Vous pouvez figurer dans des annuaires à une ancienne adresse. Nous pouvons vous alors aider à faire disparaitre ces informations protégées par la loi.
Nous pouvons explorer Internet pour vérifier si vos coordonnées personnelles sont accessibles et vous aider à les supprimer pour qu’elles soient cachées et hors de portée de toute organisation malhonnête.
Les faux profils et l’usurpation d’identité sont fréquents partout dans le monde et très difficiles à prouver et corriger. Nous pouvons faire retirer les informations telles que les numéros de téléphone, adresses et dates de naissance en remplissant des formulaires de demande en votre nom.
Nous pouvons effectuer un suivi pour vérifier que vos données personnelles ne changent pas et demander, si c’est le cas, à ce qu’elles soient modifiées.
Qu’est-ce que le « droit à l’oubli » ?
Si vous considérez que des informations vous concernant et figurant dans les résultats d’une recherche sont inexactes, inappropriées ou excessives, vous avez le droit de demander aux moteurs de recherche de les supprimer – c’est ce qui s’appelle le « droit à l’oubli ».
Vos demandes de suppression seront examinées au cas par cas par les moteurs de recherche comme Google et les informations défavorables pourront être retirées si l’impact sur votre intimité est plus important que le droit du public de voir les résultats de recherche.
Les demandes de suppression sont généralement dues à de fausses accusations, de faux profils et des événements qui se sont déroulés il y a si longtemps qu’ils ne sont plus pertinents ou qu’il n’est plus dans l’intérêt du public d’en avoir connaissance.
Pour faire une demande de suppression, vous pouvez contacter Google directement :
Google Europe : formulaire de demande de suppression de résultat de recherche (https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?hl=fr).
Si vous remplissez et envoyez le formulaire ci-dessus, Google vérifiera si votre demande est justifiée. Il faut bien savoir que les suppressions ne sont prises en compte que pour les particuliers et ne porteront que sur les moteurs de recherche européens, c’est à dire que si vous faites une recherche sur Google.com (site américain), le résultat continuera de s’afficher.
Il est possible que Google mette quelque temps à traiter votre demande ou ne donne pas son accord : depuis le lancement de la procédure le 29 mai 2014, Google n’a retiré qu’environ 40 % des urls ayant fait l’objet d’une demande.
eRéputation : comment LaFrenchCom peut vous aider ?
Si vous vivez dans l’Union européenne et souhaitez faire retirer des liens sur Bing, Yahoo et Google en Europe, nous pouvons remplir les formulaires et les soumettre en votre nom. Nous ne pouvons pas garantir que les liens seront retirés. Appelez-nous pour parler à un conseiller.
Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne ?
La gestion de l’e-réputation consiste à vous aider à maitriser votre image de marque sur tous les moteurs de recherche et sites Web liés, y compris les réseaux sociaux. Quels résultats obtenez-vous quand vous saisissez votre nom dans un moteur de recherche ?
Vous pourriez être surpris…
Votre réputation peut se retrouver brusquement anéantie et vous pourriez avoir besoin d’aide pour la reconstruire. Vous pourriez vous inquiéter de l’impact sur votre vie quotidienne et souhaiter retrouver une vie normale.
Gestion de la réputation sur Internet des VIP et clients privés
Nous gérons quotidiennement les situations très délicates avec toute la discrétion requise. Nous sommes vos « avocats digitaux » comme nous sommes les « avocats médiatiques » de nos clients pour la presse.
En tant que personne connue, votre statut implique que les autres s’intéressent à vous. Votre image en ligne peut contribuer positivement à votre réputation ou lui nuire en donnant une impression ne correspondant pas à la réalité. Pour vous aider à mettre en place, asseoir et protéger votre e-réputation, nous vous permettrons de mieux contrôler les informations vous concernant en protégeant votre vie privée et en supprimant les contenus diffamants ou injurieux, manifestement illégaux. La haine n’a pas sa place sur internet.
En effet, avec un service spécialement adapté pour vous, une expertise reconnue dans la gestion de la réputation des personnes ou entreprises mondialement connues, LaFrenchCom obtient des résultats optimaux pour restaurer et protéger votre image à l’avenir.
Nous proposons un niveau de service complet et vous bénéficierez de notre expérience, s’appuyant sur de nombreuses collaborations avec des personnes mondialement connues, des particuliers et familles de premier plan, des ministres, des entrepreneurs, des membres de conseils d’administration, des présidents et directeurs généraux d’entreprise.
Reconstruire votre réputation sur Internet
Votre réputation, que vous avez passé des années à construire patiemment, peut être anéantie en un instant. Nos services peuvent vous aider à résoudre les problèmes suivants :
- – résultats de recherche obsolètes et propos incendiaires,
- – suggestions de recherche qui aiguillonnent les gens vers des contenus négatifs.
Comment sont définis mes résultats de recherche ?
Tous les résultats de recherche ne sont pas générés de la même manière. Cependant, la gestion de la réputation en ligne pour les VIP et clients privés propose des solutions pour chaque situation.
On peut acheter nos données sur Internet pour le prix d’un café
Du fait de vos activités, votre statut, votre style de vie, vous ne pouvez pas être sûr que la confidentialité en ligne, pour vous et votre famille, est protégée. Les dates de naissance, adresses du domicile familial, certificats de propriété et données familiales peuvent très bien être accessibles à tous pour une utilisation malhonnête.
Protégez vos informations personnelles et celles de votre famille.
Suppression de données personnelles
Nous parcourons Internet pour savoir où vos données personnelles sont stockées et risquent d’être vendues illégalement à des tierces parties. Nous pouvons alors lancer une procédure de suppression des données personnelles en votre nom.
Suivi en continu
De nombreux annuaires en ligne peuvent télécharger des données personnelles, même après une procédure de demande de suppression de données. Un suivi continu permet de détecter immédiatement quand cela a lieu et de relancer une procédure de demande de suppression de données.
Bloquer le suivi en ligne
Vous connaissez les procédures de consentement à l’utilisation de cookies que vous voyez apparaître sur votre écran quand vous allez sur un site Web. Ces cookies observent votre navigation et vous suivent sur Internet. Pour que votre navigation reste privée, nous vous montrons comment désactiver ces cookies pour pouvoir naviguer sur Internet en toute tranquillité.
Notre rapport personnalisé sur la protection de votre vie privée
Nous vous envoyons des alertes d’information régulières sur la protection de votre vie privée, notamment les procédures de suppression engagées.
Protection des données d’entreprise et du secret des affaires
Les données personnelles indûment accessibles peuvent entraîner des problèmes pour les entreprises au niveau de la direction ou des cadres supérieurs. LaFrenchCom peut vous aider en retirant ces informations du Web.