L'expertise de la gestion de crise
en entreprise
Qu’est-ce que la gestion de crise
en entreprise ?
La définition de la gestion de crise permet de mieux appréhender le quotidien de nos experts :
La gestion de crise c’est l’ensemble des moyens et des processus mis en place au sein d’une organisation pour lui permettre de répondre à une situation d’urgence. La gestion de crise c’est à la fois savoir se préparer en amont et savoir faire face à ces évènements soudains et graves qui mettent en danger la survie de l’entreprise. Que cet évènement trouve son origine dans un dysfonctionnement interne ou un risque externe, une crise affecte profondément et durablement l’organisation en remettant en cause sa performance, la qualité de ses produits, ses relations commerciales, sa santé financière ou son climat social. La gestion de crise vise à limiter ces répercussions sur le fonctionnement de l’entreprise. Une mauvaise gestion de crise aggrave ces effets.
Les véritables crises ne se produisent pas tous les jours. Ce sont des évènements inhabituels qui menacent directement les intérêts stratégiques d’une entreprise. Un tel évènement est souvent un véritable tournant dans la carrière des organisations.
Nos rapports d’expertise en gestion de crise sont d’ailleurs régulièrement versés aux dossiers judiciaires par nos clients au soutien de leurs intérêts.