Reading:
Communication politique : Alain Juppé et Emmanuel Macron, quel point commun ?

Communication politique : Alain Juppé et Emmanuel Macron, quel point commun ?

by LaFrenchCom
22 mai 2016

macron juppé communication

Un sondage ViaVoice nous apprend qu’Alain Juppé est placé en tête pour 2017 par les Français. En effet, 45% considèrent qu’Alain Juppé ferait “un bon président” alors que le Ministre de l’économie Emmanuel Macron arrive en deuxième position avec 34%.

Pour Florian Silnicki, expert en stratégies de communication et fondateur de l’agence LaFrenchcom, “ce sondage confirme qu’Emmanuel Macron et Alain Juppé sont dans une situation similaire. Cette situation est “une bulle d’opinion”. En effet, Emmanuel Macron est le candidat potentiel à l’élection présidentielle de gauche que préfère la droite tandis qu’Alain Juppé est le candidat potentiel de droite préféré par la gauche”.

“Tout ne les rassemble pas. Ils s’opposent par leurs profils antinomiques. L’un incarnant le renouvellement de génération sur l’échiquier politique, l’autre incarnant l’expérience.”

Sondage réalisé en ligne du 13 au 16 mai sur un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Related Stories

Arrow-up