Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Gérer une crise informatique

Les atteintes à la confidentialité, l’intégrité ou la disponibilité des informations ou des systèmes représentent un risque grave pour toute entité. Les cyberattaques et violations de données peuvent avoir un impact important sur les activités d’une organisation, la confiance des consommateurs et par conséquent sa crédibilité et son prestige.

La cyber-résilience, sous l’influence du RGPD encore plus, ne relève plus seulement du département informatique, car c’est un élément-clé de la préparation à une crise. Un incident informatique présente souvent des difficultés uniques et nécessite la collaboration de différentes équipes et fonctions pour élaborer une réponse stratégique et opérationnelle.

Le risque informatique est devenu une priorité, et nous avons aidé de nombreuses entreprises à se préparer, gérer et se relever d’incidents informatiques.

Grâce à notre offre de conseils, de formations et d’exercices d’entrainement, les structures, procédures, équipes techniques et dirigeants des organisations sont prêts à affronter ces attaques.

Notre aide comporte les éléments suivants :

  • Évaluations du niveau de préparation à un incident informatique – pour comprendre à quel point votre organisation est prête pour faire face à ce type d’incident
  • Conseils en matière de préparation aux incidents informatique – pour aider à préparer les structures, politiques, actions planifiées et formations
  • Formation pour gérer un incident informatique – pour préparer la direction et les collaborateurs à prendre les bonnes mesures lors de difficultés de ce genre
  • Sessions d’entrainement pour gérer un incident informatique – pour tester le degré de préparation de la cellule de crise, les plans, les technologies et les flux d’informations
  • Communication de crise en cas d’incident informatique – pour préparer le service concerné à gérer ce type de scénario
  • Aide à la réponse en cas d’incident informatique – conseil stratégique en tant que membre de l’équipe, aide à la coordination pour le chef de l’équipe, coaching des cadres dirigeants pour leur rôle de porte-parole auprès des médias ou aide et conseils auprès de l’équipe de communication de l’organisation
  • Analyse de la gestion de l’incident informatique – pour identifier et tirer les leçons, puis modifier certaines politiques et procédures