Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Comment bien répondre aux journalistes ?

Question :

« Comment bien parler aux médias ? Comment avoir une stratégie efficace de relations presse ? »

Réponse : 

Les équipes de notre agence de communication de crise sont quotidiennement confrontées à  des achalants, des communiqués de presse boiteux et des dirigeants mal cités !

Quand on doit s’adresser aux médias, quand on doit parler à un journaliste, mais qu’on n’a ni l’expérience ni la formation pour le faire, on peut s’en mordre les doigts. Aucun retour d’appel aux journalistes, pas de tribune dans les médias pour annoncer votre nouvelle, message confus et illisible pour vos publics, déclarations intempestives abimant votre lien avec les parties prenantes de votre entreprise : les conséquences d’une mauvaise préparation de votre communication peuvent être fâcheuses, voire catastrophiques, on l’a vu pendant cette crise sanitaire du coronavirus covid19. De nombreuses entreprises, à la communication maladroite, ont écorné durablement leur image, leur réputation et donc leur valorisation.

Experts de la scène médiatique, nos équipes expliquent régulièrement sur ce site internet comme sur le site internet personnel de Florian SILNICKI, le fondateur de l’agence, comment bien parler aux médias, les meilleures façons de solliciter de l’espace médiatique pour parler de vous, de votre stratégie d’entreprise, de vos objectifs. Pour accorder une bonne interview, il faut s’être préparé, c’est notamment le sens de notre formation médiatraining par exemple.