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Gestion de crise et médiatraining

Gestion de crise et médiatraining

by LaFrenchCom
15 novembre 2020

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Qu’est-ce que une formation mediatraining efficace en gestion de crise ?

La formation à la gestion de crise peut porter sur différentes choses. L’ensemble des prestations offertes par notre agence de communication de crise préparent les entreprises et leurs dirigeants en leur donnant les outils nécessaires pour gérer habilement et stratégiquement les crises pouvant nuire à leur réputation.

Nos formations à la gestion de crise

NOUVEAU ! Cours sur les bonnes pratiques de la gestion de crise (e-learning) – créé par les experts les plus réputés en gestion de crise de LaFrenchCom, la formation en ligne « Bonnes pratiques de la gestion de crise » est conçue pour vous préparer à affronter les crises. La formation est constituée de :

  • un cours s’articulant autour de 5 leçons, 7 sujets, 1 quiz
  • 1 an d’accès à partir de n’importe quel support, de n’importe où, à n’importe quel moment
  • des bonnes pratiques faciles à comprendre et à mettre en place grâce aux conseils de nos consultants en communication de crise
  • une application de prise de notes intégrée pour enregistrer et mémoriser les principaux concepts
  • 2 fiches de résumé téléchargeables

Formation pour l’équipe de crise – Vous disposez déjà de plans de gestion de crise, mais vos employés doivent disposer des compétences nécessaires pour les mettre en application. Nous proposons des formations pour certains postes spécifiques, ou bien des exercices de mise en pratique pour toute l’équipe de la cellule de crise, afin que vos employés sachent appliquer vos plans, même quand la pression est à son comble.

Session de formation aux bonnes pratiques de gestion de crise – Nos sessions de formation comprennent des journées d’atelier interactif, assurées en présentiel, ou bien des présentations par visioconférence lors de la pause-déjeuner. Certaines des pratiques explorées en détail lors des formations sont résumées sur notre site internet. Chaque session de formation est spécialement adaptée au secteur d’activité du client. Toutes nos formations s’adaptent à l’expérience, au profil et au background de nos clients et de leurs équipes.

Formation à la gestion de crise sur les réseaux sociaux – Nous pouvons préparer votre équipe à gérer une crise sur les réseaux sociaux, avec des présentations succinctes de deux heures ou un format plus approfondi et des exercices grandeur nature pour vous entrainer en organisant par exemple un exercice pratique de Pression Numérique Simulée.

Média-training – Ces séances aident les clients à développer, tester et peaufiner leurs principaux messages au cours de simulations d’entretien réalistes et souvent aussi stressantes qu’« en vrai ». Cette formation permet de travailler la prise de parole en public sous la contrainte et sous la pression, afin d’améliorer les chances d’obtenir des retombées positives ou une couverture médiatique plus favorable tout en gardant le contrôle de votre image et de votre message et en protégeant votre réputation.

Sessions de formation personnalisées – De nombreux clients de notre agence de communication de crise optent pour des formations spécialement adaptées à leurs besoins et aux spécificités de leur activité. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en gestion de crise pour discuter des différentes options possibles.

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